titres

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
vigorin
Messages : 15
Inscription : 01 juillet 2011, 19:08
Localisation : 74

titres

Message par vigorin »

J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du compte titre.
J'ai bien créé mes achats d'actions mais il faut mettre un montant négatif pour que le calcul de la plus-value se fasse correctement.
Du coup, mon compte "investissement" a un solde négatif, alors que c'est bien de l'épargne.
Exemple : j'ai 2000€ en compte courant et 1000€ en action, mon solde total est 2000 - 1000 = 1000 au lieu de 3000€
J'ai loupé quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: titres

Message par Angeman »

Ca va être corrigé en 5.0.4, la valeur des actions sera prise en compte.
vpa
Messages : 10
Inscription : 01 janvier 2017, 21:59

Re: titres

Message par vpa »

J'ai la version 5.1.18 et, sauf erreur de ma part, la valeur des actions n'est toujours pas prise en compte...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: titres

Message par Angeman »

Si si la valeur des actions est bien prise en compte en 5.1.18. Vérifiez que le cours de vos actions est bien renseigné.
vpa
Messages : 10
Inscription : 01 janvier 2017, 21:59

Re: titres

Message par vpa »

Juste pour être sûr que nous parlons de la même chose, je précise que pour un compte-titres, c'est la plus-value et non la valeur du portefeuille qui est affichée dans les soldes des "Comptes".
Sinon, pour répondre à votre question, le cours de mes actions est bien renseigné.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: titres

Message par Angeman »

Dans le solde affiché à côté du nom compte, c'est la valeur au marché des actions de ce compte qui est prise en compte et ajoutée à la somme des opérations du compte.
vpa
Messages : 10
Inscription : 01 janvier 2017, 21:59

Re: titres

Message par vpa »

Désolé de vous contredire, mais j'ai bien la plus-value dans le solde.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: titres

Message par Angeman »

Je ne sais pas ce que vous voulez dire mais la valeur au marché c'est le nombre de parts * la dernière valeur du titre donc ça peut être supérieur ou bien inférieur à la valeur d'achat forcément.
vpa
Messages : 10
Inscription : 01 janvier 2017, 21:59

Re: titres

Message par vpa »

La valeur au marché est correctement calculée (selon votre formule) et affichée dans le compte-titres. Moi, je vous parle de la page principale où il y a tous les comptes (bancaires, épargne, titres, etc.) avec leur solde. C'est bien là que je vois affichée la plus-value de mon compte-titres et non la valeur au marché !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: titres

Message par Angeman »

Oui je parle bien de la liste des comptes à gauche, le solde affiché à côté du nom du compte titres est égal à la somme des opérations du compte titre (comme pour un compte classique) + la valeur au marché des titres de ce compte (particularité par rapport à un compte classique).
Répondre