Expression régulière des règles

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
MaDmAtT
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2010, 22:03
Localisation : Ile-de-France

Expression régulière des règles

Message par MaDmAtT »

Bonjour,

Je souhaite appliquer une règle à plusieurs opérations ayant des libellés différents (exemple renommer les opérations avec le libellé Carburant pour des opérations provenant de chez Total ou Shell ou etc.)

Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne la condition "satisfait l'expression régulière" dans les conditions d'une règle pour le nom de l'opération.

Je n'ai pas trouvé de référence à cette fonctionnalité dans le manuel, ni sur le forum.

Merci pour votre logiciel, il est vraiment performant.
MaDmAtT
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2010, 22:03
Localisation : Ile-de-France

Re: Expression régulière des règles

Message par MaDmAtT »

Bonjour,

Avez-vous une réponse à fournir pour savoir comment utiliser les expressions régulières dans les règles. Je ne vois nulle part dans la documentation ni dans le forum (français ou anglais) quels sont les mots clefs pour exprimer ces expressions régulières (les OU/OR, ET/AND, XOR etc...). J'ai fait quelques tentatives dans iCompta mais sans succès.

Pourriez-vous enrichir le manuel utilisateur à ce sujet et apporter une réponse dans le forum par la même occasion ?

Merci pour vos travaux. Je ne peux que vous encourager à les continuer, je suis adèpte d'iCompta et j'ai acheté iCompta Mobile et cela mérite bien d'être rémunéré.

Bon courage pour la suite.
Dernière modification par MaDmAtT le 15 mars 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12494
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Expression régulière des règles

Message par Angeman »

Voici la syntaxe pour les expressions régulières : http://www.icu-project.org/userguide/regexp.html ou encore http://www.unicode.org/reports/tr18/
MaDmAtT
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2010, 22:03
Localisation : Ile-de-France

Re: Expression régulière des règles

Message par MaDmAtT »

Merci pour ce retour mais je crains qu'il ne soit pas à la porté de tous. Je viens de jeter un oeil sur le standard et je n'arrive pas à concrétiser la définition des conditions de ma règle.

Voici ce que je souhaite au mode littéral:
Toute opération dont le nom contient le mot ABC ou DEF ou GHI ou JKL, appliquer les actions suivantes
J'ai cru au départ qu'il fallait appliqué l'expression régulière suivante pour le nom de l'opération:

Code : Tout sélectionner

ABC\|DEF\|GHI\|JKL
Mais cela ne semble pas fonctionner. Pouvez-vous m'indiquer quelle est la bonne expression à utiliser parce que m'éplucher les patterns et les meta-caratères ne rendent pas la chose aisée.

Merci à vous.
MaDmAtT
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2010, 22:03
Localisation : Ile-de-France

Re: Expression régulière des règles

Message par MaDmAtT »

Bonjour quelqu'un a-t-il déjà utilisé les expressions régulière pour me dire quelle grammaire utiliser pour faire ce que j'ai demandé au-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12494
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Expression régulière des règles

Message par Angeman »

Pas besoin d'expression régulière pour faire ça, il suffit d'imbriquer des conditions (avec la touche alt) :
Capture d’écran 2010-03-19 à 19.32.12.png
Capture d’écran 2010-03-19 à 19.32.12.png (64.59 Kio) Consulté 3633 fois
nseb30
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2009, 16:56
Localisation : Alès (Gard)

Re: Expression régulière des règles

Message par nseb30 »

Merci pour le coup du Alt, ça marche aussi pour les filtres et c'est très pratique !
---
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
Répondre