Importation Linxo impossible

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo impossible

Message par Angeman »

J'ai remis une version demo en ligne avec plus de logs : http://www.icompta-app.fr/files/iCompta_Demo.zip ?
Pouvez-vous la télécharger et m'indiquer les nouveaux messages après avoir cliqué sur "Afficher le log" dans la fenêtre des résultats d'import ?
Athemyss
Messages : 21
Inscription : 27 octobre 2013, 08:54

Re: Importation Linxo impossible

Message par Athemyss »

Bonjour,

Voici le log:

Envoi de la requête à Linxo…
Rafraîchissement du jeton…
Jeton d'accès valide jusqu'au 24/05/2018 08:08
Appel du service categories…
An error occurred. Please retry in few minutes or contact us
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo impossible

Message par Angeman »

Vous avez bien essayé de vous connecter au site web de Linxo avec Safari ? Pour voir s'il ne faut pas également accepter les dernières conditions générales.
Athemyss
Messages : 21
Inscription : 27 octobre 2013, 08:54

Re: Importation Linxo impossible

Message par Athemyss »

Oui tout a fait et rien n'a valider sur le site. Lors de ma première connexion avec la version de demo la fenêtre de Linxo s'ouvre bien pour valider mon ordinateur et dans les premiers moments la synchronisation fonctionne bien. Ensuite sur mon deuxième Mac tout se passe pareil... Et puis au bout d'un moment la synchronisation ne fonctionne plus sur aucun des deux Mac avec le log que je vous ai fourni.
MickToul
Messages : 26
Inscription : 28 janvier 2014, 11:30

Re: Importation Linxo impossible

Message par MickToul »

Par contre maintenant, je suis obligé de faire la manip (effacer les clés linxo dans le trousseau) à chaque fois que je change de Mac, comme si l'accès n'était autorisé que pour un seul ordi...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo impossible

Message par Angeman »

Athemyss a écrit : 24 mai 2018, 12:41 Oui tout a fait et rien n'a valider sur le site. Lors de ma première connexion avec la version de demo la fenêtre de Linxo s'ouvre bien pour valider mon ordinateur et dans les premiers moments la synchronisation fonctionne bien. Ensuite sur mon deuxième Mac tout se passe pareil... Et puis au bout d'un moment la synchronisation ne fonctionne plus sur aucun des deux Mac avec le log que je vous ai fourni.
Je vais essayer de les contacter, quelle est l'adresse mail de votre compte Linxo ?
MickToul a écrit : 24 mai 2018, 18:24 Par contre maintenant, je suis obligé de faire la manip (effacer les clés linxo dans le trousseau) à chaque fois que je change de Mac, comme si l'accès n'était autorisé que pour un seul ordi...
Avant de faire la manip la prochaine fois, pouvez-vous me copier/coller le texte affiché après avoir cliqué sur "Afficher le log" dans la fenêtre des résultats d'import ?
Athemyss
Messages : 21
Inscription : 27 octobre 2013, 08:54

Re: Importation Linxo impossible

Message par Athemyss »

Alors voici le log lorsque la synchronisation ne fonctionne plus :

Envoi de la requête à Linxo…
Rafraîchissement du jeton…
Jeton d'accès valide jusqu'au 25/05/2018 08:36
Appel du service categories…
An error occurred. Please retry in few minutes or contact us

Je vous envois l'adresse mail de mon compte Linxo par MP
pastor
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2017, 23:27

Re: Importation Linxo impossible

Message par pastor »

Bonjour,

Avez-vous pu trouver la solution à ce problème? Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus non plus télécharger les opérations.

J'ai un écran à 0 compte/0 opération:
Capture d’écran 2018-05-29 à 21.49.07.png
Capture d’écran 2018-05-29 à 21.49.07.png (266.6 Kio) Consulté 4592 fois
et un message d'erreur dans le log:
Capture d’écran 2018-05-29 à 21.49.24.png
Capture d’écran 2018-05-29 à 21.49.24.png (284.34 Kio) Consulté 4592 fois
. Cdlt
pastor
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2017, 23:27

Re: Importation Linxo impossible

Message par pastor »

Cela va peut-être vous aider: j'ai des comptes chez Boursorama et Fortunéo.
Les deux banques sont dans l'import automatique Linxo.
Si je le lance, rien ne se passe avec message d erreur dans le log (cf.message précédent).


Si je vais sur le site internet de Linxo et que je supprime les comptes Fortunéo, puis je retourne dans icompta et lance l'import automatique: ça marche, les comptes Boursorama sont importés!

Bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo impossible

Message par Angeman »

pastor a écrit : 29 mai 2018, 21:59 Cela va peut-être vous aider: j'ai des comptes chez Boursorama et Fortunéo.
Les deux banques sont dans l'import automatique Linxo.
Si je le lance, rien ne se passe avec message d erreur dans le log (cf.message précédent).


Si je vais sur le site internet de Linxo et que je supprime les comptes Fortunéo, puis je retourne dans icompta et lance l'import automatique: ça marche, les comptes Boursorama sont importés!
Alors là pour le coup c'est un problème différent qui semble lié à votre compte Fortunéo.
Pour débugger est-ce que vous pourriez créer uniquement une configuration avec juste un compte Fortunéo qui pose problème ? Ensuite vous notez l'heure qu'il est et vous la lancez.
Enfin vous m'envoyez par mail l'heure que vous avez noté avec le contenu de l'élément "iCompta Linxo Access Token" du trousseau d'accès afin que je puisse communiquer tout ça aux gens de Linxo pour qu'ils regardent.
Répondre