Erreur - Importation Linxo

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
milland1
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2018, 07:51

Erreur - Importation Linxo

Message par milland1 »

Bonjour,
Je pense avoir appliqué l'ensemble des instructions mais l'importation Linxo ne fonctionne toujours pas depuis le 29.03.
MAC OS: 10.13.14
iCompta: 6.0.19 (1308) nouvelle version téléchargé ce jour depuis AppleStore

J'ai supprimé tous les token du trousseau.
J'avais également appliquée la ligne de commande version AppStore recommandée.
J'ai configuré une nouvelle importation, la connection à Linxo fonctionne car je peux sélectionner les comptes.
Par contre aucune donnée importée

Log d'erreur:
Envoi de la requête à Linxo…
Jeton d'accès valide jusqu'au 05/06/2018 08:39
Appel du service categories…
Appel du service accounts/3300670…
Appel du service transactions…
Appel du service accounts/2498645…
Appel du service transactions…
Appel du service transactions…
Appel du service accounts/2814400…
[...]
An error occurred. Please retry in few minutes or contact us

Merci de votre support.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur - Importation Linxo

Message par Angeman »

A priori il s'agit d'un problème avec le 3ème compte, pouvez-vous essayer de ne sélectionner que les 2 premiers pour voir si ça marche ?
milland1
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2018, 07:51

Re: Erreur - Importation Linxo

Message par milland1 »

Je vous confirme j'ai vérifié les comptes 1 par 1 et tous fonctionnent sauf 1. Tous les autres comptes liés au meme établissement fonctionnent: CB, livret ou autre mais pas le CC...
iCompta - Log.png
iCompta - Log.png (45.14 Kio) Consulté 3976 fois
et le log associé au compte en erreur
Envoi de la requête à Linxo…
Jeton d'accès valide jusqu'au 06/06/2018 08:16
Appel du service categories…
Appel du service accounts/1375535…
Appel du service transactions…
Connexion échouée
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur - Importation Linxo

Message par Angeman »

J'ai remis une version demo en ligne avec plus de logs : http://www.icompta-app.fr/files/iCompta_Demo.zip ?
Pouvez-vous la télécharger et m'indiquer les messages après avoir cliqué sur "Afficher le log" dans la fenêtre des résultats d'import ?
milland1
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2018, 07:51

Re: Erreur - Importation Linxo

Message par milland1 »

Ci-dessous le resultat pour le compte qui ne fonctionne pas

Envoi de la requête à Linxo…
Jeton d'accès valide jusqu'au 06/06/2018 12:29
Appel du service categories…
==> 200
Appel du service accounts/1375535…
==> 200
Appel du service transactions…
account_id = 1375535
limit = 500
page = 1
==> 500 INTERNAL_SERVER_ERROR An error occurred. Please retry in few minutes or contact us
An error occurred. Please retry in few minutes or contact us


Et le meme log pour un compte qui fonctionne (meme établissement)

Envoi de la requête à Linxo…
Jeton d'accès valide jusqu'au 06/06/2018 12:29
Appel du service categories…
==> 200
Appel du service accounts/1375543…
==> 200
Appel du service transactions…
account_id = 1375543
limit = 500
page = 1
==> 200
Appel du service transactions…
account_id = 1375543
limit = 500
page = 2
==> 200
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur - Importation Linxo

Message par Angeman »

Merci, je vais contacter Linxo pour en savoir plus.
rene
Messages : 5
Inscription : 06 novembre 2013, 21:04

Re: Erreur - Importation Linxo

Message par rene »

Suis dans un cas très similaire.
Y a t'il du nouveau?
Cela fait plusieurs semaines que je ne peux plus me connecter à Linxo sur 2 de mes machines.
Je reçois toujours le message d’erreur

An error occurred. Please retry in few minutes or contact us

Cela est bien embêtant.
Par ailleurs, la machine qui parvient à se connecte sur Linxo me réclame toujours de créer de nouvelles catégories lors de l’importation. Or, je n’ai jamais rien changé à mes catégories (ni sur Linxo ni sur iCompta)!

Que faut-il faire pour que tout rentre à nouveau dans l’ordre.

Merci d’avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur - Importation Linxo

Message par Angeman »

rene a écrit : 12 juin 2018, 09:55 Cela fait plusieurs semaines que je ne peux plus me connecter à Linxo sur 2 de mes machines.
Pouvez-vous télécharger la version demo ici sur chaque machine : http://www.icompta-app.fr/files/iCompta_Demo.zip ?
Et ensuite m'indiquer les messages après avoir cliqué sur "Afficher le log" dans la fenêtre des résultats d'import ?
rene a écrit : 12 juin 2018, 09:55 Par ailleurs, la machine qui parvient à se connecte sur Linxo me réclame toujours de créer de nouvelles catégories lors de l’importation. Or, je n’ai jamais rien changé à mes catégories (ni sur Linxo ni sur iCompta)!
Est-ce que vous créez ces nouvelles catégories ou bien est-ce que vous les faites correspondre à une qui existe déjà ? Si c'est le 2e cas, il faut bien penser à sauvegarder la configuration d'import à la fin dans l'écran des résultats.
rene
Messages : 5
Inscription : 06 novembre 2013, 21:04

Re: Erreur - Importation Linxo

Message par rene »

Merci pour ce prompt retour.
Alors, avec la demo, il me demande de me relogger. Ce que j’ai fait.
Et ensuite, meme souci, il veut créer de nouvelles catégories.
Linxo a peut être changé qq chose en interne.
Linxo avait une grande catégorie Dépense qui etait/est ensuite subdivisée en sous catégories.
La hiérarchie semble être toujours la meme (chez Linxo), sauf que maintenant lors de l’importation
ICompta ne veut plus de de cette catégorie Dépense mère,
et semble directement réclamer une arborescence qui commence avec les sous-catégories.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur - Importation Linxo

Message par Angeman »

Vous ne m'avez pas répondu, est-ce que vous créez ces nouvelles catégories ou bien est-ce que vous les faites correspondre à une qui existe déjà ? Si c'est le 2e cas, il faut bien penser à sauvegarder la configuration d'import à la fin dans l'écran des résultats.
Répondre