Suppression opération rapprochée

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Kikki1970
Messages : 2
Inscription : 07 septembre 2018, 18:02

Suppression opération rapprochée

Message par Kikki1970 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'un renseignement.
Je viens de m'apercevoir que lors de rapprochement de compte, certaines lignes rapprochée n'étaient passée en statut "Vérouillée", mais toujours "en cours" et que celles ci faisaient bien parties du relevé papier et iCompta.
Je m'en suis aperçu parce qu'il y en avait beaucoup. Donc doute bien sur...
J'ai donc modifié le statut.
Mais il m'est arrivé déjà d'en supprimées (au bout d'un an) car ce peut-être une erreur de ma part ou de la banque.
Ma question est la suivante, peut on supprimer une opération rapprochée et restée en statut "en cours" ?
Merci pour votre réponse.

Christian
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suppression opération rapprochée

Message par Angeman »

Il n'y a rien qui vous empêche de le faire en tout cas, c'est juste que ça risque de fausser le solde de vos comptes.
Kikki1970
Messages : 2
Inscription : 07 septembre 2018, 18:02

Re: Suppression opération rapprochée

Message par Kikki1970 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui je sais, mais ma question est : y aura t'il un message d'avertissement comme quoi : "cette opération est déjà rapprochée... voulez vous réellement la supprimer ?"

J'avoue ne pas avoir fait le test.
Mais je me souviens d'avoir supprimées des opérations pour moi "non débitées" au bout d'un an ayant un statut "en cours".
Pour moi "en cours" n'est pas une opération rapprochée. Et si il n'y a pas ce message d'avertissement, là oui mes comptes sont faussé.
D'ou l'importance de savoir si il y a de prévue un message d'avertissement.
Cordialement

Christian
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suppression opération rapprochée

Message par Angeman »

Il y a un message de confirmation lors d'une suppression d'opérations par défaut mais vous pouvez cocher une case pour ne plus l'afficher donc il n'apparait pas forcément si vous avez coché cette case un jour.
Répondre