Problème import CSV et date de l'opération

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
icompta-user
Messages : 3
Inscription : 27 septembre 2018, 11:23

Problème import CSV et date de l'opération

Message par icompta-user »

Bonjour,

J'ai noté que depuis quelques versions de iCompta 6, lorsque je fais un import CSV, les valeurs semblent bien renseignées dans le fichier CSV dont voici ue capture via quicklook de MacOS:
fichierCSV.png
fichierCSV.png (28.35 Kio) Consulté 2017 fois
On voit bien les valeurs :
Date de l'opération 26/09
Date de valeur : 26/09

Cependant une fois importé, le champ date contient toujours la date du jour (import effectué ici le 27/09) et non la date de l'opération.
La date de valeur reste quant à elle correcte:
Capture d’écran 2018-09-27 à 11.08.46.png
Capture d’écran 2018-09-27 à 11.08.46.png (31.45 Kio) Consulté 2020 fois
p2.png
p2.png (61.83 Kio) Consulté 2017 fois
Du coup l'import est erroné. J'ai tenté de configurer un nouvel import mais rien n'y fait.

S'agit-il d'un bug ou d'une mauvaise manipulation de ma part ?

Voici pour info la structure du fichier (les entêtes sont comprises):
Date;Date de valeur;Montant;Libellé;Solde
26/09/2018;26/09/2018;-15,00;test ligne 1;618,32
26/09/2018;26/09/2018;-107,48;test ligne 2;510,84


Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème import CSV et date de l'opération

Message par Angeman »

Est-ce que vous avez bien indiqué la correspondance pour les colonnes date et date de valeur lors de l'import ?
icompta-user
Messages : 3
Inscription : 27 septembre 2018, 11:23

Re: Problème import CSV et date de l'opération

Message par icompta-user »

Merci pour votre retour rapide.

Pouvez-vous m'indiquer au effectuer cette correspondance ? Par défaut je n'ai que cette option qui s'affiche et je ne vois pas d'option de ce type
Capture d’écran 2018-09-27 à 12.15.53.png
Capture d’écran 2018-09-27 à 12.15.53.png (443.7 Kio) Consulté 2011 fois
icompta-user
Messages : 3
Inscription : 27 septembre 2018, 11:23

Re: Problème import CSV et date de l'opération

Message par icompta-user »

Je viens de trouver l'option, il fallait laisser appuyer sur la touche d'option pour l'activer.

Merci beaucoup !
Répondre