Import LCL

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Alexscfr
Messages : 1
Inscription : 25 octobre 2018, 19:45

Import LCL

Message par Alexscfr »

Bonjour
Nouvel utilisateur j’essaye d’importer mon relevé de compte LCL sans succès.
Je tente d’utiliser le navigateur intégré mais je ne sais ce que je dois récupérer chez Lcl et où
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import LCL

Message par Angeman »

Il faut aller sur la page de téléchargement et télécharger un fichier au format QIF, OFX ou CSV si LCL propose l'une de ces options.
yannalic
Messages : 6
Inscription : 08 octobre 2018, 10:36

Re: Import LCL

Message par yannalic »

Bonjour,
Je suis moi meme client au LCL
voici le liens que je vous conseil d'enregistrer dans les reglage de votre compte
https://particuliers.secure.lcl.fr/outi ... TE/Accueil
Account.jpg
Account.jpg (151.08 Kio) Consulté 4161 fois
cela vous permettra d'etre renvoyé vers la bonne page du LCL en cliquant ici
Shortcut.jpg
Shortcut.jpg (22.58 Kio) Consulté 4159 fois
le reste est ensuite assez clair a mon sens.
Petite information Je pense que les fichiers OFX fourni par le LCL manquent d'informations par exemple il fournissent que les <DTPOSTED> qui correspondent a la date de transaction émise par le commerçant et ne fournissent pas les <DTAVAIL> qui correspond a la date valeur sur le compte. Cela ne pose pas forcement un problème sur les comptes courant vu que ces deux valeurs sont souvent identique mais peut devenir problématique sur les livrets si vous souhaitez calculer les intérêts via Icompta. Solution ici sera de mettre en place une règle recalant la date valeur au 1er ou 15 du mois. Plus embêtant est l'absence du champs <MEMO> dans fichier OFX qui contient souvent des informations complémentaire sur la transaction.
Utah
Messages : 1
Inscription : 03 décembre 2018, 12:36

Re: Import LCL

Message par Utah »

Bonjour

Envie d'une bonne trottinette ? Sur ce lien https://www.sportifull.com/trottinette-23-ou-4-roues-2/ vous aurez une multitude de trottinettes allant de 2 à 4 roues.
Répondre