Catégories et sous-catégories

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
lily123

Catégories et sous-catégories

Message par lily123 »

Bonjour!

J'ai une question à propos des catégories et sous-catégories. Un exemple vaut mieux qu'une longue explication :
Disons que nous avons deux logements, pour lesquels nous avons des frais. Nous avons par exemple une taxe d'habitation pour le premier mais également pour le second. J'ai donc créé une catégorie pour chacun de ces deux logements ("logement1", "logement2"). J'ai créé des sous-catégories dans chacune de ces catégories pour les frais afférents ("elec", "taxe d'habitation", etc). Je peux donc connaitre tous les frais relatifs à chacun des deux logements, mais ce que j'aimerais c'est avoir une vue d'ensemble des frais peu importe le logement. Par exemple, combien nous payons d'electricité au total, ou à combien reviennent les taxes d'habitation, peu importe le logement.
Car quand je fais un diagramme avec les sous-catégories, celles-ci sont découpées en fonction du logement, elles ne s'additionnent pas évidemment.

En bref, est-il possible de créer des sous-catégories communes à chaque catégorie (qui fusionnerait selon que l'on veuille faire un diagramme avec les catégories ou avec les sous-catégories?

J'espère avoir été claire...
D'avance merci!
Bonne journée
Angeman
Administrateur

Re: Catégories et sous-catégories

Message par Angeman »

Il faut n'utiliser qu'une seule catégorie pour les 2 logements et utiliser le champ "Projet" pour différentier entre le logement 1 et le logement 2.
lily123

Re: Catégories et sous-catégories

Message par lily123 »

Oui ok, je vois. Je m'y prenais un peu à l'envers...
Merci beaucoup!
Répondre