Synchronisation automatique

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Synchronisation automatique

Message par ddalbiez »

Angeman a écrit : 02 août 2019, 17:44 Oui comme ça embête plusieurs personnes je vais remettre une option pour permettre l'ancien fonctionnement. La manière dont je vais devoir l'implémenter ne me plait pas mais bon c'est mon problème :roll:
Merci !
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
jdehaller@bluewin.ch
Messages : 6
Inscription : 11 août 2019, 11:03

Re: Synchronisation automatique

Message par jdehaller@bluewin.ch »

Bonjour.
Je viens de charger la mise à jour avec cette nouvelle option-flexibilité (!) ...mais je ne trouve pas l’option!
Où se cache-t-elle ??
Merci, et bon dimanche.
jacques_dh
damrtom
Messages : 7
Inscription : 10 août 2014, 18:39

Re: Synchronisation automatique

Message par damrtom »

jdehaller@bluewin.ch a écrit : 11 août 2019, 11:10 Bonjour.
Je viens de charger la mise à jour avec cette nouvelle option-flexibilité (!) ...mais je ne trouve pas l’option!
Où se cache-t-elle ??
Merci, et bon dimanche.
jacques_dh
Elle se trouve en bas à gauche, dans le menu synchronisation, après avoir cliqué sur la roue crantée.
jdehaller@bluewin.ch
Messages : 6
Inscription : 11 août 2019, 11:03

Re: Synchronisation automatique

Message par jdehaller@bluewin.ch »

damrtom a écrit : 11 août 2019, 11:37
jdehaller@bluewin.ch a écrit : 11 août 2019, 11:10 Bonjour.
Je viens de charger la mise à jour avec cette nouvelle option-flexibilité (!) ...mais je ne trouve pas l’option!
Où se cache-t-elle ??
Merci, et bon dimanche.
jacques_dh
Elle se trouve en bas à gauche, dans le menu synchronisation, après avoir cliqué sur la roue crantée.
Merci !
gwen.lr
Messages : 14
Inscription : 15 décembre 2010, 15:53

Re: Synchronisation automatique

Message par gwen.lr »

Bonjour,

J'ai lu 2 fois ce fil et j'avoue ne pas avoir bien saisi les différence entre "Envoyer les données de synchronisation dans le cloud automatique" et "Synchroniser automatiquement en tâche de fond"

@Angeman, Serait-il possible d'avoir plus de précision là-dessus ou mettre a jour l'aide (Sauf erreur de ma part, le manuel ne fait pas mention de ces réglages)

Merci et bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation automatique

Message par Angeman »

gwen.lr a écrit : 23 octobre 2019, 10:14 "Envoyer les données de synchronisation dans le cloud automatique"
Ca permet d'envoyer les données de synchronisation sur iCloud / Dropbox sans avoir à appuyer sur Fichier > Sauver ou (cmd - S).
gwen.lr a écrit : 23 octobre 2019, 10:14 "Synchroniser automatiquement en tâche de fond"
Ca c'est pour passer en synchronisation manuelle c'est à dire que vous verrez tous les changements qui vont être appliqués par une synchro et pour chacune ça permet de valider ou d'annuler le changement.
gwen.lr
Messages : 14
Inscription : 15 décembre 2010, 15:53

Re: Synchronisation automatique

Message par gwen.lr »

Merci de votre réponse.

J'ai activé le "Envoyer les données de synchronisation dans le cloud automatique", et ça marche très bien. Les modifications sont sauvegardées immédiatement ou presque et c'est, comme vous le disiez précédemment le comportement devenu habituel avec les app actuelle.

avant cela, j'étais seulement en "Synchroniser automatiquement en tâche de fond". Et si je comprend bien, cela lance la synchro SEULEMENT en cliquant sur "sauver".
En revanche, je n'ai pas saisi le fait de voir les changement et de pouvoir les valider ou les changer. Comment cela se passe, on est censé avoir une fenêtre qui s'ouvre et qui nous demande de valider les modification ? on parle bien là de l'app iPhone, pas sur Mac ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation automatique

Message par Angeman »

gwen.lr a écrit : 04 novembre 2019, 23:12 En revanche, je n'ai pas saisi le fait de voir les changement et de pouvoir les valider ou les changer. Comment cela se passe, on est censé avoir une fenêtre qui s'ouvre et qui nous demande de valider les modification ? on parle bien là de l'app iPhone, pas sur Mac ?
iOS ou Mac c'est pareil pour les 2. Quand "Synchroniser automatiquement en tâche de fond" est décoché il faut aller dans l'écran Synchronisation là une ligne apparait s'il y a une synchro à faire et on peut lancer la synchro en double cliquant dessus. Ensuite un écran apparait avec les modifications à valider.
gwen.lr
Messages : 14
Inscription : 15 décembre 2010, 15:53

Re: Synchronisation automatique

Message par gwen.lr »

Ok, je comprend mieux pourquoi cela me disais rien, l’option « synchronisation en tâche de fond » était cochée chez moi.
Merci beaucoup pour votre éclaircissement.

A mon humble avis, ces 2 options permettent certainement de combler les besoins et les envies de chacun, mais il serait certainement intéressant de revoir leur noms afin que ce soit plus compréhensible.
Et une petite mise à jour du manuel serait certainement à envisager également.

Bien cordialement
Répondre