Passage de TCF à iCompta 6, besoin des étapes.

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Cristo
Messages : 4
Inscription : 10 novembre 2019, 17:57

Passage de TCF à iCompta 6, besoin des étapes.

Message par Cristo »

Bonjour.
Utilisateur de Tout Compte Fait Auto-entrepreneur, je suis en train de tester la version démo de iCompta 6 car TCF tarde à réagir à faire une mise à jour compatible avec Catalina.
Je souhaite exporter mes comptes de TCF pour les importer dans iCompta 6.
En parcourant les posts de ce forum, j'ai cru comprendre que cela est possible mais je ne vois absolument pas la procédure.
Une explication détaillée étape par étape existe t'elle ?
Merci d'avance de votre aide. J'espère pouvoir importer mes fichiers et avoir le temps de tester avant la fin de la période d'essai (reste 29 jours)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage de TCF à iCompta 6, besoin des étapes.

Message par Angeman »

Cristo
Messages : 4
Inscription : 10 novembre 2019, 17:57

Re: Passage de TCF à iCompta 6, besoin des étapes.

Message par Cristo »

Bonjour
Merci de votre réponse. J'avais vu ce post et les images mais elles ne me parlent pas.
A quel moment s'affiche ces fenêtres ?
Je n'ai rien vu de tel ni au moment de l'exportation de TCF ni au moment de l'importation de iCompta 6.
Des détails seraient bienvenus. Une procédure point par point serait très utile et très appréciée.
En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage de TCF à iCompta 6, besoin des étapes.

Message par Angeman »

Pour commencer il faut faire un export au format texte de vos comptes depuis TCF. Ensuite il faut faire Opérations > Importer dans iCompta en sélectionnant un des fichiers obtenus avec TCF et ces écrans s'affichent.
Cristo
Messages : 4
Inscription : 10 novembre 2019, 17:57

Re: Passage de TCF à iCompta 6, besoin des étapes.

Message par Cristo »

Bonjour
Merci de votre aide.
J'ai effectivement fini par comprendre que lors de l'exportation de TCF le format n'est pas précisé et que quand j'importais je cherchais en vain parmi les formats proposés par iCompt 6 ce qui ne donnait rien.
Bref ceci étant résolu j'ai réussi à importer mes comptes TCF. Mais à l'écran ne s'affiche que les lignes depuis janvier 2019.
Y a t'il un réglage à faire dans l'affichage pour faire apparaître les lignes de comptes depuis le début (au moins 2013) ?
Est-ce une erreur de ma part lors de l'importation ?
En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage de TCF à iCompta 6, besoin des étapes.

Message par Angeman »

Vous pouvez commencer par ouvrir le fichier exporté de TCF pour voir si les opérations avant 2019 sont bien présentes.
Cristo
Messages : 4
Inscription : 10 novembre 2019, 17:57

Re: Passage de TCF à iCompta 6, besoin des étapes.

Message par Cristo »

Bonjour
Effectivement. Pour une raison que j'ignore les autres années n'étaient pas présentes. J'ai refais l'exportation et tout s'est enfin affiché.
Merci :-)
Répondre