Import dans le compte courant

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Jullo
Messages : 4
Inscription : 04 décembre 2019, 12:15

Import dans le compte courant

Message par Jullo »

Bonjour,

J'ai beaucoup fait mes compte avec un autre logiciel, mais il me satisfaisait plus.
Je viens de tester et acheter ICompta 6 et il répond bien à mes attentes.

C'est tout ok pour créer mes différentes comptes, les catégories et les budgets.
J'ai bien télécharger les données de mes différents comptes.


Par contre, j'ai un problème sur le compte courant : lorsque je veux importer le fichier téléchargé, il n'y a pas de données qui arrivent dans ICompta. C'est parce que la 2e fenêtre d'import ne me propose pas de sélectionner le compte. Je ne comprends pourquoi.
Sauriez vous m'aider ?

Quelques infos, tests que j'ai fait :
- le fichier concerné a bien des données parce que si je l'importe dans mon ancien logiciel, il y a des données.
- le fichier est au format qif français
- j'ai testé de nombreuse fois, et il y a eu un moment où ICompta me proposait de sélectionner le compte dans lequel je veux importer, mais en le faisant plusieurs fois avec le même fichier, ensuite il ne me propose plus de sélectionner le compte

J'avoue que je suis un peu perdu.


Par avance merci pour votre aide.
Cordialement
Jullo
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import dans le compte courant

Message par Angeman »

iCompta ne propose de sélectionner le compte que lorsqu'il n'arrive pas à trouver automatiquement dans quel compte mettre les opérations. Pour cela il compare le numéro de compte renseigné dans l'écran d'édition du compte avec l'éventuel numéro de compte renseigné dans le fichier importé. Donc vérifiez que vous avez bien renseigné le bon numéro pour chacun de vos comptes et qu'il n'y pas plusieurs comptes avec le même numéro par exemple.
Jullo
Messages : 4
Inscription : 04 décembre 2019, 12:15

Re: Import dans le compte courant

Message par Jullo »

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour d'infos.
J'ai toujours le problème.

J'ai retiré les numéros des comptes dans la fiche de chaque compte de ICompta.
Lorsque je fais un fichier d'import de ma banque entre le 01/12 et ce soir : ça fonctionne
Lorsque je mets une date avant début décembre : ça ne marche pas.

Lorsque je dis que ça ne marche pas, c'est que ICompta ne me propose pas de sélectionner le compte et qu'il m'affiche la page suivante d'importation avec 0 valeur.

Je ne comprends pas, mais ça semble tourner autour de la date de début qui est inférieure à la date du début du mois en cours.
Que faire ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import dans le compte courant

Message par Angeman »

Il n'y a pas un message d'erreur par hasard ?
Jullo
Messages : 4
Inscription : 04 décembre 2019, 12:15

Re: Import dans le compte courant

Message par Jullo »

Bonsoir,

Non, pas de message d'erreur.
Mais dans la fenêtre résultat (avec aucun résulat trouvé), si je clique sur "afficher les logs" j'ai ce message :

"
Récupération des données depuis file:///Users/xxx/xxx/telechargement.qif?date=1990-01-01…

Analyse des données…
Impossible de lire les données avec l'encodage UTF-8, veuillez réessayer avec un encodage différent
Erreur pendant l'analyse des données
"

Jullo
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import dans le compte courant

Message par Angeman »

Oui c'est ça que j'appelle un message d'erreur et donc il faut faire comme conseillé à savoir essayer un autre encodage dans les options d'import, très certainement ISO Latin 1.
Jullo
Messages : 4
Inscription : 04 décembre 2019, 12:15

Re: Import dans le compte courant

Message par Jullo »

Bonjour,

C'est bon.
En latin 1 ça fonctionne.

SUPER, merci pour votre aide.


Bon WE
Jullo
Répondre