Compte titre

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Bugrider
Messages : 16
Inscription : 12 décembre 2019, 15:28

Compte titre

Message par Bugrider »

Bonjour, Je m'amuse avec ce logiciel avant de l'acheter. J'ai du mal à comprendre la logique des comptes titre. J'ai importé quelques lignes en qif.
Renseigner le cours d'une valeur dans une opération ne met pas à jour, le pop up des valeurs du titre. Normal?
Pour ajouter des actions et donc obtenir du positif (vert) il faut faire une vente dans le champs inverstissement! Normal? Comment ajouter des actions donc?
Ré investir des dividendes demande également une vente. Normal?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12519
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte titre

Message par Angeman »

Bugrider a écrit : 12 décembre 2019, 15:43 Renseigner le cours d'une valeur dans une opération ne met pas à jour, le pop up des valeurs du titre. Normal?
Oui pour ajouter / modifier le cours d'un titre il faut aller dans la liste des titres.
Bugrider a écrit : 12 décembre 2019, 15:43 Pour ajouter des actions et donc obtenir du positif (vert) il faut faire une vente dans le champs inverstissement! Normal? Comment ajouter des actions donc?
Je n'ai pas vraiment compris la question. Pour ajouter des actions il faut choisir soit "Achat" soit "Ajout" dans le champ "Investissement".
Bugrider a écrit : 12 décembre 2019, 15:43 Ré investir des dividendes demande également une vente. Normal?
Vous devez avoir une opération avec les dividendes (en crédit donc) et ensuite vous pouvez faire un achat pour réinvestir les dividendes.
Bugrider
Messages : 16
Inscription : 12 décembre 2019, 15:28

Re: Compte titre

Message par Bugrider »

Pour la seconde question: Si vous faite achat de 2 actions à 10 €, le bout de ligne affiche -20€ en rouge et se déduit du compte alors que vous êtes plus riche de 20 €...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12519
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte titre

Message par Angeman »

Si vous achetez 2 actions à 10 € vous dépensez 20 € donc c'est en débit oui.
Bugrider
Messages : 16
Inscription : 12 décembre 2019, 15:28

Re: Compte titre

Message par Bugrider »

Pas vraiment, exprimé autrement. J'ajoute (Ajout) ces 2 actions comme cadeau de fin d'années, le résultat est le même ....toujours en rouge alors que je suis plus riche
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12519
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte titre

Message par Angeman »

Bugrider a écrit : 12 décembre 2019, 16:58 toujours en rouge alors que je suis plus riche
Qu'est-ce qui est en rouge ? Non vous n'êtes pas plus riche au niveau des liquidités du compte d'investissement, la valeur au marché du compte augmente en effet mais les liquidités restent identiques.
Bugrider
Messages : 16
Inscription : 12 décembre 2019, 15:28

Re: Compte titre

Message par Bugrider »

Bonjour, Toujours en mal de logique :)
Que représente la valeur dans la colonne de droite (où sont les sommes de chaque compte)? Pourquoi ne pas prendre la valeur totale du marcher au jour de la consultation du compte puisque cette valeur s'ajoute au total des comptes (quand on le coche)?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12519
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte titre

Message par Angeman »

Bugrider a écrit : 18 décembre 2019, 17:38 Que représente la valeur dans la colonne de droite (où sont les sommes de chaque compte)?
Pouvez-vous faire une capture d'écran en entourant la valeur dont vous parlez ?
Bugrider
Messages : 16
Inscription : 12 décembre 2019, 15:28

Re: Compte titre

Message par Bugrider »

Et voilà! c'était la colonne de gauche ;)
Capture d’écran, le 2019-12-19 à 11.01.29.png
Capture d’écran, le 2019-12-19 à 11.01.29.png (725.1 Kio) Consulté 3610 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12519
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte titre

Message par Angeman »

C'est la valeur au marché + les liquidités du compte titres.
Répondre