Catalina

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
cisis9
Messages : 6
Inscription : 20 novembre 2009, 15:12

Re: Catalina

Message par cisis9 »

je vous l'ai adressé par email. Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

Bien reçu par mail, votre banque ne renseigne pas correctement les champs QIF ils mettent le nom de l'opération dans le champ réservé à la catégorie. Du coup il vaut mieux que vous téléchargiez du CSV, vous pouvez m'envoyer un fichier d'exemple par mail également.
el72
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2020, 21:47

Re: Catalina

Message par el72 »

Bonjour,
Je suis passée à Catalina il y a peu et j'ai eu le même problème que beaucoup.
Pourriez-vous me renvoyer une nouvelle clé d'activation pour la version 4.0.14 s'il vous plait ?

Bien cordialement,
Eric
lucae
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2020, 19:38

Re: Catalina

Message par lucae »

Bonsoir,
Comme tous les autres utilisateurs de ce forum, j’ai récemment mis à jour l’OS de mon IMac pour passer au macOS Catalina v.10.15.03.
J’ai utilisé pendant des nombreuses années Icompta v.4.0.13 pour toute la comptabilité de ma maison. Une fois la mise à jour effectuée, je me suis retrouvé dans l’impossibilité d’ouvrir votre application et j’ai donc acheté en catastrophe sa dernière version (6.0.31).
Néanmoins, avec la nouvelle version, je ne parviens toujours pas à ouvrir les fichiers de mes comptes.
Si j’essaie depuis son menu “Open another document” ils restent invisibles. Lorsque je localise le fichier à son emplacement original sur le disque et je tente l’ouverture avec le menu contextuel “Open with” choisissant Icompta 6, j’obtiens un premier message demandant de changer son emplacement et ensuite un deuxième message qui empêche tout enregistrement (voir les images ci-jointes).
Je suppose que cela puisse avoir un rapport avec les permissions de lecture/écriture allouées par le nouveau système à certaines applications. J’ai donc tenté de les modifier via le tableau de bord Security & Privacy mais je ne peux ni supprimer les droits de la vielle version ni ajouter les accès aux dossiers et fichiers pour la nouvelle et ce, malgré avoir déverrouillé les paramètres avec le mot de passe Administrateur. (Voir capture ci-jointe).
Pouvez-vous m’aider à débloquer la situation? Je suis dans l’urgence de pouvoir vérifier et actualiser mes comptes.

Merci d’avance,
Luca
Pièces jointes
message 1.jpg
message 1.jpg (17.98 Kio) Consulté 8824 fois
message erreur.png
message erreur.png (154.47 Kio) Consulté 8824 fois
security and Privacy.jpg
security and Privacy.jpg (73.97 Kio) Consulté 8824 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

Vous pouvez m'envoyer votre fichier .compta par mail si vous voulez que je vous fasse la conversion.
HelloKetty
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2020, 15:24

Re: Catalina

Message par HelloKetty »

Bonjour,

J'ai du télécharger la version 4.0.14 car je suis passée sous Catalina.
Pourriez-vous m'envoyer une clé d'activation SVP ?

Merci d'avance
Gaëlle
flg
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2020, 16:18

Re: Catalina

Message par flg »

Bonjour à tous je suis passé à mac os catalina, j'ai installé la version 4.0.14 pour éviter le crash au démarrage, serait-il possible de me renvoyer la license pour continuer à m'en servir.

Merci d'avance
coscolls
Messages : 2
Inscription : 05 avril 2020, 12:22

Re: Catalina

Message par coscolls »

Bonjour,

nouvelle victime de la mise à jour de MacOs , je ne peux plus ouvrir icompta 4.0.13 qui me sert pour toute la compta du salon de coiffure de ma compagne!

Quelles sont les possibilités?

Merci d'avance et bon courage a vous tous...
coscolls
Messages : 2
Inscription : 05 avril 2020, 12:22

Re: Catalina

Message par coscolls »

Re-bonjour,

je viens d'installer la version 4.0.14 en attendant d'avoir la licence. Merci d'avance.

Jérôme.
Christophe92170
Messages : 7
Inscription : 23 avril 2020, 14:23

Re: Catalina

Message par Christophe92170 »

Bonjour,

Je viens de basculer sur Catalina, j'avais jusqu'à présent la version compta 4.0.13.
J'ai téléchargé la version 4.0.14 en page 1 de la discussion sur le sujet.
Icompta se lance 4.0.14 se lance parfaitement en mettant que ma licence est enregistrée, en revanche je n'arrive pas à mettre le programme dans l'onglet application, l'application reste dans le finder comme une image disque...impossible de la mettre sur mon disque dur...avez-vous une solution ?
Faut-il que je prenne la version d'essai gratuite 30J (merci de m'indiquer le lien car je l'ai perdu) et que vous me donniez une clé ensuite ?
Je tiens à préciser que la version 4 me suffit amplement au quotidien et que si je peux éviter de passer à la 6 avec 30€ d'achat à la clef...

D'avance merci
Répondre