Relevé de banques (Rapprochement) et synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
M'Enfin
Messages : 17
Inscription : 31 août 2017, 22:18

Relevé de banques (Rapprochement) et synchronisation

Message par M'Enfin »

Bonjour,

Voicie le problème auquel j'ai été confronté deux trois fois.

1. Je réalise des rapprochements bancaires sur le Mac. A la fin de l'opération, les relevés de banques sont conformes à ce que j'attends. En d'autres termes, tout est écrit en noir dans la partie relevé de banques.
2. Je synchronise mon mac vers mon iPhone.
3. Comme entre temps, des saisies d'opérations ont été faites sur l'iPhone, je synchronises mon iPhone vers mon Mac.
4. Lors du retour sur Mac, des relevés de banques ne sont plus synchronisés. (Pas forcément, uniquement celui modifié récemment). Il y a des écritures rouges.
5. Je refais une synchronisation du Mac vers l'iPhone et les 2 appareils sont au même niveau.

Après analyse, et résolution du problème, il apparait que :
1. Pour certains relevés, les opérations sont toujours verrouillées mais ne sont plus "attachées" au dit relevé.
2. Pour d'autres, c'est lus gênant, le statut de l'opération à changé. L'opération n'est plus verrouillée mais créée. (Pour ce second cas, il me semble que c'est plutôt des opérations issues de l'échéancier.

Je n'ai pas identifié, la mauvaise manipulation que je faisais. Toute explication serait la bienvenue.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Relevé de banques (Rapprochement) et synchronisation

Message par Angeman »

L'explication la plus probable c'est que la synchro pense que l'opération a été modifiée plus récemment sur l'iPhone que sur le Mac et conserve donc les infos de l'iPhone à savoir le statut créé et le relevé non attaché. Est-ce que vous avez modifié ces opérations sur l'iPhone après avoir fait le rapprochement sur le Mac ? Sinon quelle version d'iCompta avez-vous ?
M'Enfin
Messages : 17
Inscription : 31 août 2017, 22:18

Re: Relevé de banques (Rapprochement) et synchronisation

Message par M'Enfin »

Est-ce que vous avez modifié ces opérations sur l'iPhone après avoir fait le rapprochement sur le Mac ?
Il ne me semble pas.
Sinon quelle version d'iCompta avez-vous ?
La version iCompta est : Version 6.0.34 (1335).
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Relevé de banques (Rapprochement) et synchronisation

Message par Angeman »

Est-ce que vous avez configuré des règles ?
M'Enfin
Messages : 17
Inscription : 31 août 2017, 22:18

Re: Relevé de banques (Rapprochement) et synchronisation

Message par M'Enfin »

Est-ce que vous avez configuré des règles ?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Relevé de banques (Rapprochement) et synchronisation

Message par Angeman »

Dans ce cas regardez si les conditions d'une de vos règles sont satisfaites par les opérations en question car ça pourrait être une piste. En effet l'application d'une règle même si elle a déjà été appliquée auparavant change quand même la date de modification de l'opération.
M'Enfin
Messages : 17
Inscription : 31 août 2017, 22:18

Re: Relevé de banques (Rapprochement) et synchronisation

Message par M'Enfin »

Bonjour

Merci pour cette réponse.
Je ne sais plus. Je regarderai la prochaine fois si cela m’arrive à nouveau. (Ce qui n’est pas impossible 😕)
Répondre