Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Mais comment faire ? Le panneau des réglages de mon iPad me dit que mon logiciel est à jour avec iOS 12.4.7
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par Angeman »

Ah peut-être que votre iPad ne peut pas installer iOS 13. Dans ce cas la solution c'est de ne plus télécharger vos fichiers Crédit Mutuel depuis iCompta mais de le faire depuis Safari à la place et ensuite de choisir "Ouvrir avec" sur le fichier téléchargé pour l'ouvrir dans iCompta 6.
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Effectivement, c’est un iPad Air qui a au moins trois ans ! Et donc pas éligible à iOS 13 ! Je vais suivre votre suggestion. Merci.
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

J’ai bien réussi à télécharger le fichier de mon compte bancaire avec Firefox, pas avec Safari; car avec Safari je ne trouve pas de fichier téléchargé quelque part dans mes fichiers, tandis qu’avec Firefox je trouve bien un fichier _leanplum dans le dossier Firefox de Fichiers. Mais je n’ai pas d’option ouvrir avec iCompta. J’ai l’option copier dans iCompta. C’est ce que j’ai fait. iCompta s’ouvre alors, mais je ne constate pas de téléchargement des opérations, ni même une fenêtre de paramétrage ou quoi que ce soit ? Je suis allé voir dans l’Aide mais je n’ai pas trouvé d’explications sur cette procédure.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par Angeman »

Est-ce que votre fichier de comptes est ouvert lorsque iCompta s'ouvre ? Si ce n'est pas le cas il faut d'abord l'ouvrir.
Sinon comment s'appelle le fichier téléchargé ?
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Le fichier téléchargé s’appelle _leanplum
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question : « Est-ce que votre fichier de comptes est ouvert lorsque iCompta s'ouvre ? » de quel fichier de comptes s’agit ? Pas du fichier de comptes iCompta, puisqu’il doit être ouvert avant iCompta. Pas du fichier téléchargé puisqu’il ne peut s’ouvrir qu’avec iCompta. S’agit-il du fichier de comptes sur le site de la banque avant son téléchargement ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par Angeman »

DanielF78 a écrit : 30 juin 2020, 12:57 Le fichier téléchargé s’appelle _leanplum
Ok c'est sans doute ça qui ne va pas, il faudrait le renommer en "comptes.ofx" avant de l'ouvrir avec iCompta.
DanielF78 a écrit : 30 juin 2020, 12:57 Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question : « Est-ce que votre fichier de comptes est ouvert lorsque iCompta s'ouvre ? » de quel fichier de comptes s’agit ? Pas du fichier de comptes iCompta, puisqu’il doit être ouvert avant iCompta. Pas du fichier téléchargé puisqu’il ne peut s’ouvrir qu’avec iCompta. S’agit-il du fichier de comptes sur le site de la banque avant son téléchargement ?
En fait ce que je voulais dire c'est que quand vous faites "Ouvrir avec iCompta 6", si vous n'arrivez pas directement sur vos comptes mais sur la fenêtre qui permet de choisir votre document, il faut l'ouvrir pour que l'import soit pris en compte.
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

On progresse :)
J’ai renommé le fichier et cette fois, quand je choisis l’option « copier dans iCompta », il se passe des choses !
Si iCompta n’était pas ouvert, j’ai la demande de mot de passe puis la fenêtre de choix du compte. Mais ensuite, j’ai la même fenêtre de résultat que celle que je vous ai adressée en pièce jointe dans mon premier message :(
Si iCompta était déjà ouvert, j’ai toujours la demande de mot de passe d’ouverture de mon compte, et ensuite je retrouve le compte, mais sans aucun import.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par Angeman »

Ok et qu'est-ce ça dit quand vous affichez le log ? Même message d'erreur ou bien différent ?
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Les deux logs sont différents: le 1er avait 62 pages :o et le second 3 seulement ! Mais ils se terminent tous les deux de la même façon : « erreur pendant l’analyse des données  »
Répondre