comment télécharger des fichiers qif ou ox venant d'un pc

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
caromoss
Messages : 3
Inscription : 23 octobre 2009, 21:40

comment télécharger des fichiers qif ou ox venant d'un pc

Message par caromoss »

bonjour,
je découvre icompta, et je ne trouve pas comment importer des fichiers qif ou ofx depuis un pc .
en regardant l'aide ils parlent d'un bouton téléchargement ? c'est quoi , c'est où ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: comment télécharger des fichiers qif ou ox venant d'un pc

Message par Angeman »

Il faut utiliser le serveur d'import / export. Dans votre navigateur PC, tapez l'adresse écrite en haut de la page principale d'iCompta (ex: 192.168.0.4).
Image

Ensuite, sélectionnez le fichier et le compte puis cliquez sur "Importer" pour lancer l'import sur l'iPhone.
Image
caromoss
Messages : 3
Inscription : 23 octobre 2009, 21:40

Re: comment télécharger des fichiers qif ou ox venant d'un pc

Message par caromoss »

merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide !
je vais maintenant tester les fonctionnalités de ce logiciel
à bientôt probablement pour d'autres questions...
vinsil
Messages : 1
Inscription : 19 janvier 2010, 22:00

Re: comment télécharger des fichiers qif ou ox venant d'un pc

Message par vinsil »

Bonjour merci pour Les explications tout a l'aire bien expliqué ! J'ai seulement une question ou trouvé ton le serveur import export dans le pc ?? Et faut il installer un logiciel pour faciliter le telechargement. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: comment télécharger des fichiers qif ou ox venant d'un pc

Message par Angeman »

Il faut ouvrir Internet Explorer et mettre l'adresse indiquée dans iCompta, pas besoin d'autre logiciel.
samfaitrire
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2010, 10:55

Re: comment télécharger des fichiers qif ou ox venant d'un pc

Message par samfaitrire »

Bonjour !

Voila avant de faire une restauration de mon iphone je voudrais pouvoir sauvegarder les données actuelles de mes comptes icompta sur mon PC tournant sous windows XP. J'ai suivi le tuto présenté ci-dessus, par contre quand je rentre l'adresse que je vois sur icompta qui correspond à mon adresse ip ( je suis sous free en wifi ), impossibilité d'ouvrir la page et de tomber sur l'image de votre tuto. Faut-il faire une manip en plus ?

Si je restaure mon iphone, quand je vais réinstaller l'appli vais je perdre toutes mes données ? ( si je ne peut pas les sauvegarder sur le PC bien sur ? ).

Merci de vos futurs réponses.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: comment télécharger des fichiers qif ou ox venant d'un pc

Message par Angeman »

samfaitrire a écrit :Voila avant de faire une restauration de mon iphone je voudrais pouvoir sauvegarder les données actuelles de mes comptes icompta sur mon PC tournant sous windows XP. J'ai suivi le tuto présenté ci-dessus, par contre quand je rentre l'adresse que je vois sur icompta qui correspond à mon adresse ip ( je suis sous free en wifi ), impossibilité d'ouvrir la page et de tomber sur l'image de votre tuto. Faut-il faire une manip en plus ?
Normalement une demande de confirmation apparaît sur l'iPhone, vous l'avez bien eu ?
Sinon le PC et l'iPhone sont bien connectés au réseau WiFi de votre freebox et celle-ci a bien le mode routeur activé ?
samfaitrire a écrit :Si je restaure mon iphone, quand je vais réinstaller l'appli vais je perdre toutes mes données ? ( si je ne peut pas les sauvegarder sur le PC bien sur ? ).
Oui donc il faut impérativement faire une sauvegarde avant.
samfaitrire
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2010, 10:55

Re: comment télécharger des fichiers qif ou ox venant d'un pc

Message par samfaitrire »

Bonjour !

Merci, cela a fonctionné, je n'avais pas activé le mode routeur de ma freebox. Merci encore.

@+
Répondre