Bug solde/aperçu compte courant

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Gombi
Messages : 28
Inscription : 12 octobre 2013, 17:13

Bug solde/aperçu compte courant

Message par Gombi »

Bonjour,

je me trouve face à un problème dont je ne trouve aucune solution.

je viens de réinstaller mon mac en 10.15.7 avec icompta 6.0.40. A l'issue, j'ai ouvert mon fichier de sauvegarde sans soucis. Cependant, mon solde et l'aperçu sur mon compte courant principale sont erronés et après vérification il semblerait que j'ai une ou des opérations masquées à hauteur d'environ +20000€. Il m'est impossible de faire apparaître et trouver cette ou ces opérations masquées. Je suis remonté jusqu'à la première opération du compte impacté et il semble que le solde initial soit peut-être la source alors qu'initialement il était à 0€

Chose plus étonnante : si je reviens à une version précédente du fichier de sauvegarde via mac os, il me retrouve un fichier avec les bons soldes mais il m'est impossible de récupérer cette version (enregistrement impossible). Il m'est également impossible de supprimer la version buggée. De même, je charge des anciennes sauvegardes sans succès puisque mac os monte uniquement la version la plus récente et donc buggée.

A toutes fins utiles, j'ai supprimé l'appli, les fichiers annexes puis réinstallé l'appli et les sauvegardes. Mais sans succès.

Vous remerciant pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bug solde/aperçu compte courant

Message par Angeman »

Vous pouvez juste supprimer l'opération solde initial si c'est elle qui pose problème non ?
Gombi
Messages : 28
Inscription : 12 octobre 2013, 17:13

Re: Bug solde/aperçu compte courant

Message par Gombi »

il n'y a aucune opération solde initial dans le compte en question. Je ne peux rien modifier ou supprimer.

Le fichier de sauvegarde est-il buggé ou bien est-ce l'application qui bug quand j'ouvre n'importe quelle sauvegarde ? J'ai testé plusieurs fichiers et tous ont le solde/aperçu modifié sur le même compte. Mes doutes s'orientent sur les fichiers de sauvegarde qui doivent présenter un bug a l'ouverture sous la version 6 macOS ou iOS (testé également).

MAJ - 03/10/20 - 15h09 : il semble que l'aperçu soit revenu a la normale sans manipulation particulière. De ce fait, je me demande si mon fichier n'est pas instable. Il y a un moyen de le réparer ou de le restabiliser ? Il est volumineux (17Mo) et a été créé sous une version 3
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bug solde/aperçu compte courant

Message par Angeman »

Vous avez sans doute simplement changé le tri des opérations et là vous venez de le remettre comme c'était ?
Répondre