Prêt et inversion catégories

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pierre.s
Messages : 157
Inscription : 03 juillet 2011, 10:25

Prêt et inversion catégories

Message par Pierre.s »

Bonjour,

je rencontre un petit soucis concernant les prêts.

Je réalisé des prêts à des entreprises par l'intermédiaire d'une plateforme internet. A chaque nouveau prêt, je le créer dans iCompta pour suivre les remboursements qui me sont faits. Entre l'affectation des catégories que je fais dans la fenêtre d'édition du prêt et les catégories des opérations créées automatiquement, je rencontre des écarts (exemple en pièces jointes), tout est inversé. Ce soucis est aléatoire et ce n'est pas impossible que ce soit du à la synchronisation entre mon mac et mon iPhone
Pièces jointes
Capture 1 - iCompta.jpeg
Capture 1 - iCompta.jpeg (103.53 Kio) Consulté 1338 fois
Capture 2 - iCompta.jpeg
Capture 2 - iCompta.jpeg (23.47 Kio) Consulté 1338 fois
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Prêt et inversion catégories

Message par Angeman »

En effet c'est sans doute dû à la synchro par contre vous pouvez les remettre dans l'ordre dans le panneau de droite pour modifier les opérations si vous voulez.
Pierre.s
Messages : 157
Inscription : 03 juillet 2011, 10:25

Re: Prêt et inversion catégories

Message par Pierre.s »

Bonjour,

Merci de votre réponse. En fait ce n’est pas le problème de l’ordre qui me gêne, c’est la catégorie affectée aux opérations (voir 2éme pièce jointe). Par exemple le remboursement vers le compte principal se voit affecté la catégorie « Prélèvements sociaux » alors que dans la fenêtre d’édition du compte c’est bien indiqué la catégorie « Capital »

Bonne soirée
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Prêt et inversion catégories

Message par Angeman »

Oui en effet je n'y avais pas prêté attention c'est vraiment étrange. Quoi qu'il en soit pour remettre les choses en ordre je pense qu'il faudrait recréer le prêt et supprimer l'ancien.
Répondre