Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
phoenix92500
Messages : 8
Inscription : 01 septembre 2009, 19:33

Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par phoenix92500 »

Bonjour,
Comme le titre l’indique : sondage sur qui serait intéressé par une version light ?

Pour info moi je suis toujours sur la version 2 qui me convient très très bien !

La version 6 étant pour moi une usine à gaz et trop longue à remplir pour un suivi simple de mes comptes. Ensuite je peux comprendre que certains l’aime bien 😊

Donc ce sujet pour prendre la température et voir si l’editeur peut répondre à nos demandes, voir tout simplement reactualiser la version 2 avec une petite mise à jour 😊, ce qui augmenterait certainement ces clients, donc revenus...

A vous de dire
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par ddalbiez »

Personnellement, je ne suis pas intéressé. Pour passer d'une version à une autre, if faut parfois un investissement personnel de l'utilisateur. Créer une version light d'iCompta demanderait probablement un développement, qui devrait être répercuté sur le prix.
D'autre part "une usine à gaz" est une affirmation vague. Il serait intéressant de savoir ce qui vous pose problème. Peut-être un tutoriel résoudrait votre problème ?
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par Jules8000 »

Bonjour, Jamais de la vie, cette version 6 est incroyable et me conviens parfaitement. L’éditeur est très à l’écoute et corrige nos incidents très rapidement. Les règles métier d’import sont un vrai bonheur quand on est multi bancarisé comme moi.
phoenix92500
Messages : 8
Inscription : 01 septembre 2009, 19:33

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par phoenix92500 »

Bonjour,

Avant de s'enflammer, bien relire le post....

Je ne parle pas de supprimer la version 6, qui je le conçois est bien faite et convient a bon nombre de personne.

Mais tout simplement de faire une variante beaucoup plus simple , type la V2, pour les personnes qui font leurs compte tout simplement sur iphone, et n'ont pas X cartes, comptes, etc.... et qui ne sont pas des pros de gestion de compte

Ou tout simplement faire une mise a jour de la version V2.

Et je suis tout a fait d'accord la dessus : "L’éditeur est très à l’écoute et corrige nos incidents très rapidement"
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par ddalbiez »

phoenix92500 a écrit : 07 septembre 2020, 13:08 Bonjour,

Avant de s'enflammer, bien relire le post....
Je ne parle pas de supprimer la version 6, qui je le conçois est bien faite et convient a bon nombre de personne.
Mais tout simplement de faire une variante beaucoup plus simple , type la V2, pour les personnes qui font leurs compte tout simplement sur iphone, et n'ont pas X cartes, comptes, etc.... et qui ne sont pas des pros de gestion de compte
Ou tout simplement faire une mise a jour de la version V2.
Et je suis tout a fait d'accord la dessus : "L’éditeur est très à l’écoute et corrige nos incidents très rapidement"
Personne ne s'enflamme. Pour l'instant, 2 personnes ont répondu à votre demande de sondage informel. Négativement. En donnant des arguments.
J'ai peur que vous n'ayez que peu ou pas de soutien pour votre suggestion. Je pense que les lecteurs du forum sont essentiellement des utilisateurs de la V6, donc qui ont sauté le pas.
Avez-vous bien lu mon post, où je vous suggère d'expliquer ce qui vous semble compliqué dans la V6 ?
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
phoenix92500
Messages : 8
Inscription : 01 septembre 2009, 19:33

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par phoenix92500 »

Bonjour,
La version 2 re fonctionne et est stable sous iOS 14.2 sur un iPhone 12 pro 😊
Je vais pouvoir continuer à l’utiliser comme avant.
Nickel
Pascale
Messages : 34
Inscription : 02 janvier 2009, 19:41

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par Pascale »

Moi je serais ok pour que la version 2 soit toujours utilisable. Elle me suffit amplement
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par ddalbiez »

Pascale a écrit : 20 novembre 2020, 17:37 Moi je serais ok pour que la version 2 soit toujours utilisable. Elle me suffit amplement
Ça, ça ne dépend que d'Apple. Cyril ne peut pas mettre à jour une application qui est retirée de l'App store. Donc, tant que ça marche, tant mieux. Le jour où ça ne marche plus, il vous faudra passer à la version courante.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Pascale
Messages : 34
Inscription : 02 janvier 2009, 19:41

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par Pascale »

ddalbiez a écrit : 27 novembre 2020, 21:02
Pascale a écrit : 20 novembre 2020, 17:37 Moi je serais ok pour que la version 2 soit toujours utilisable. Elle me suffit amplement
Ça, ça ne dépend que d'Apple. Cyril ne peut pas mettre à jour une application qui est retirée de l'App store. Donc, tant que ça marche, tant mieux. Le jour où ça ne marche plus, il vous faudra passer à la version courante.
On peut aussi imaginer deux applications, genre iCompta et iCompta pro, ou basic ou ce que vous voulez. C'est Apple qui décide du retrait d'une application ?
teufmtl
Messages : 25
Inscription : 19 juillet 2011, 04:22

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par teufmtl »

Idem toujours sur iCompta 2 même si acheté v4 ne l'utilise pas.

Dommage plus de mises à jour de la v2 pour les petits problèmes (sauvegarde email), même prêt à payer pour une mise à jour avec sauvegarde iCloud.

La v2 est beaucoup plus lisible sur un téléphone.
Répondre