anomalie solde de compte
anomalie solde de compte
Bonjour,
Suite au changement de mon disque dur, et après réinstallation de l'application, j'ai un soucis sur deux de mes comptes de Carte de Crédit.
Le solde affiché ne correspond pas au solde en cours de la carte auprès de la banque mais également au solde dans les opérations (deux dernières images)
De plus, j'ai voulu faire une copie du fichier afin de ne pas prendre de risques et là je me retrouve juste après la copie avec des comptes totalement erronés. (première image)
Je ne comprends pas, tout était bon avant changement de disque, ce sont les mêmes fichiers et les autres comptes sont corrects.
Merci
Suite au changement de mon disque dur, et après réinstallation de l'application, j'ai un soucis sur deux de mes comptes de Carte de Crédit.
Le solde affiché ne correspond pas au solde en cours de la carte auprès de la banque mais également au solde dans les opérations (deux dernières images)
De plus, j'ai voulu faire une copie du fichier afin de ne pas prendre de risques et là je me retrouve juste après la copie avec des comptes totalement erronés. (première image)
Je ne comprends pas, tout était bon avant changement de disque, ce sont les mêmes fichiers et les autres comptes sont corrects.
Merci
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2020-12-12 à 07.56.43.png (276.2 Kio) Consulté 3719 fois
-
- Capture d’écran 2020-12-12 à 07.27.28.png (445.95 Kio) Consulté 3719 fois
-
- Capture d’écran 2020-12-12 à 07.26.58.png (388.56 Kio) Consulté 3719 fois
- Angeman
- Administrateur
Re: anomalie solde de compte
Sur les 2 dernières captures on voit que le montant calculé du débit différé est correct donc il suffit de le passer au statut "En cours" (en blanc) au lieu de "Prévu" (en gris). Vous devez avoir également d'autres opérations prévues dans ces comptes ce qui fait que le solde affiché à gauche est différent de l'aperçu du solde après la dernière opération de la liste.
Bonjour,
je ne comprends pas le statut "en cours", je pense qu'il s'agit de "créée", et quand je passe au statut créée, il reste un solde à gauche de 40,39 que je n'explique pas, toutes les opérations avant le mois de décembre sont vérouillées et classées par date de valeur (vérifié après un tri sur le statut). S'il y avait des opérations en anomalie, le solde ne serait pas à 0 en fin de mois à droite?
Merci
je ne comprends pas le statut "en cours", je pense qu'il s'agit de "créée", et quand je passe au statut créée, il reste un solde à gauche de 40,39 que je n'explique pas, toutes les opérations avant le mois de décembre sont vérouillées et classées par date de valeur (vérifié après un tri sur le statut). S'il y avait des opérations en anomalie, le solde ne serait pas à 0 en fin de mois à droite?
Merci
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2020-12-12 à 09.27.13.png (92.97 Kio) Consulté 3713 fois
Bonjour,
Ok j'ai compris le pb je devais valider "afficher le solde validé" dans les préférences
D'ailleurs, à quoi correspond la différence entre le solde et le solde validé, d'où provient cette différence?
Comment les deux soldes d'un même compte peuvent être différents?
Merci
Ok j'ai compris le pb je devais valider "afficher le solde validé" dans les préférences
D'ailleurs, à quoi correspond la différence entre le solde et le solde validé, d'où provient cette différence?
Comment les deux soldes d'un même compte peuvent être différents?
Merci
- Angeman
- Administrateur
Parce que vous avez des opérations non validées, notamment le transfert…
Je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas, si je valide le transfert, il y a toujours un différentiel entre les soldes et toutes les autres opérations sont bel et bien validées, toutes les opérations antérieures sont verrouillées (vérification faite en faisant un tri sur le statut).
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2020-12-12 à 10.49.29.png (161.62 Kio) Consulté 3694 fois
- Angeman
- Administrateur
Soit il y a une opération qui n'est pas validée, soit c'est à nouveau que vous avez des opération avec de la TVA et l'option "Afficher le solde prévisionnel tenant compte de la TVA" est activée.
je vais regarder cette histoire de TVA
prends pas, je m'apprêtais à ouvrir de nouveau le fichier après l'avoir fermé et je me retrouve avec des soldes totalement farfelus???
Aucune opération n'a été saisie entre le fichier précédent et celui-ci???
Je ne m'explique pas...
Aucune opération n'a été saisie entre le fichier précédent et celui-ci???
Je ne m'explique pas...
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2020-12-12 à 14.13.36.png (411.38 Kio) Consulté 3680 fois
- Angeman
- Administrateur
Si l'option "Changer le statut des opérations prévues à leur date d'échéance" est cochée vous avez peut-être des opérations prévues qui sont passées à l'état "Créé" lors de l'ouverture du fichier. Dans tous les cas il faut aller regarder les opérations pour voir ce qui a changé.