anomalie solde de compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stoverpd

Re: anomalie solde de compte

Message par stoverpd »

Non, cette option n'est pas cochée.

J'ai une sauvegarde TIme Machine et j'ai conservé le disque systême ancien, je vais rebooter depuis ce disque et lancer icompta à partir des applications de l'ancien disque en récupérant le ficher avant échange du disque.
stoverpd

Message par stoverpd »

Bonsoir,

Je viens d'essayer à partir de l'ancien système. Il se passe qqchose de curieux, lorsque j'ouvre le fichier, les soldes sont bons, par contre dès que je clic sur un compte, automatiquement les soldes se mettent à jour avec des montants incohérents sans que je modifie quoi que ce soit.

Je voulais vous envoyer les captures d'écran en mode privé, par mesure de discrétion... avez-vous une adresse à me communiquer?

Autre question, lorsque l'on ferme le fichier après cette opération, il est mis à jour! est-il possible de ne pas mettre le fichier à jour à la fermeture pour éviter de se retrouver alors avec un fichier mauvais?

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vu ce que vous décrivez il y a une synchro qui s'opère à l'ouverture du fichier. Pour éviter ça il faut supprimer les données de synchronisation iCloud (ou Dropbox) en allant dans Préférences Système puis dans iCloud > Gérer > iCompta 6 > Tout supprimer.
stoverpd

Message par stoverpd »

Bonsoir,
Je viens de faire la manip, apparemment c'est cela. j'ai fait l'essai à partir du systeme ancien je vais ensuite le faire à partir du nouveau systeme.
Je suppose que je dois faire à nouveau la manip dans Pref Syst - Icloud - Gérer - Icompta6 ??? dans le nouveau systeme
J'aimerai comprendre par contre... si cela est possible
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

stoverpd a écrit : 12 décembre 2020, 18:28 Je suppose que je dois faire à nouveau la manip dans Pref Syst - Icloud - Gérer - Icompta6 ??? dans le nouveau systeme
Non pas besoin ça le fait partout vu que c'est iCloud.
stoverpd a écrit : 12 décembre 2020, 18:28 J'aimerai comprendre par contre... si cela est possible
J'imagine que vous avez fait une fausse manip, je ne peux pas vous dire je ne suis pas derrière votre écran…
stoverpd

Message par stoverpd »

Ok merci
bonne soirée
stoverpd

Message par stoverpd »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre patience à m'avoir aidé à régler mon problème, ce n'est pas là que j'aurais cherché.
J'ai repris le fichier de sauvegarde avec le nouveau système et j'ai retrouvé mes comptes à jour, ouff!!!!

Par contre je ne comprends toujours pas bien ce différentiel entre solde et solde validé, et même cette notion m'échappe un peu, j'avoue. Pourquoi deux soldes?

Encore merci, bon dimanche et joyeuses fêtes.

Cordialement,
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Le solde validé c'est la somme de toutes les opérations validées alors que le solde prend en compte les opérations créées également. Le solde validé de manière générale c'est le solde en banque alors que le solde c'est le solde réel qui prend en compte les chèques qui n'ont pas encore été encaissés par exemple.
Répondre