crash/budget

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
sebioj
Messages : 40
Inscription : 12 septembre 2013, 10:27

Re: crash/budget

Message par sebioj »

Je viens de vérifier dans le fichier, celui qui n'est pas "anonymisé, et il n'y a aucune ligne qui s'appelle "autres catégories",
voici la copie d'écran
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-01-11 à 19.39.30.png
Capture d’écran 2021-01-11 à 19.39.30.png (105.17 Kio) Consulté 2446 fois
sebioj
Messages : 40
Inscription : 12 septembre 2013, 10:27

Re: crash/budget

Message par sebioj »

Donc comment puis-je supprimer ce #@!#&"'! de budget sans faire planter le fichier ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: crash/budget

Message par Angeman »

Là le problème c'est qu'il faut aller modifier la base de données directement sinon on ne peut pas s'en sortir avec ces 300 000 périodes. Je peux vous le faire mais il faut que vous m'envoyiez le vrai fichier sinon évidemment ça ne sert pas à grand chose.
sebioj
Messages : 40
Inscription : 12 septembre 2013, 10:27

Re: crash/budget

Message par sebioj »

je vais refaire un nouveau fichier. Mais je pense qu'il y a un vrai problème.

j’avais deja eu ce problème avec le budget par le passé avec cette version 6, du coup j’avais recréé ce fichier « from scratch » et d’ailleurs c’est ce fichier qui avait été recréé.

Et je pense que cela risque de se reproduire.
Bref, je vais juste arrêter de cumuler les années et faire un fichier juste par an.

Mais merci quand meme.
Bien a vous.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: crash/budget

Message par Angeman »

A mon avis (mais ce n'est qu'une hypothèse) le problème c'est une date de début incorrecte, faites bien attention à ne pas saisir 221 au lieu de 2021 par exemple.
sebioj
Messages : 40
Inscription : 12 septembre 2013, 10:27

Re: crash/budget

Message par sebioj »

le logiciel ne valide pas l'opération dans ces cas-là donc je pense que ce n'est pas la raison.
C'est bizarre...

Au bout d'un certain temps le budget s'affiche mais hélas une fois que l'on re-clique sur quoi que ce soit, ou même sur son libellé pour le supprimer. cela bloque à nouveau et là c'est un blocage définitif.

Dans la pure hypothèse où cela est possible, Il faudrait que vous puissiez dans les préférences du soft ou les options d'affichage, ajouter un mode "debug" ou un truc qui permette de désactiver temporairement les calculs.
sebioj
Messages : 40
Inscription : 12 septembre 2013, 10:27

Re: crash/budget

Message par sebioj »

Angeman a écrit : 11 janvier 2021, 19:08 Bon alors le problème c'est la ligne de budget "Autre catégories" qui se retrouve avec plus de 300 000 périodes et donc ça mouline à fond pour afficher ça forcément. A mon avis la date de début ou bien la fréquence de cette ligne de budget n'était pas correcte mais comme tout est "anonymisé" dans le fichier que vous m'avez envoyé je ne peux pas vous le dire précisément.
Après plusieurs tentatives d'affichage et de recherches, j'ai remarqué que "Autre catégories" a été créé automatiquement lorsque mes opérations ne sont pas associées à un budget. Est-ce normal ?
Cela expliquerait-il ce que vous avez trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: crash/budget

Message par Angeman »

Ce n'est pas créé automatiquement, il faut ajouter une ligne de budget et choisir "Autres catégories".
sebioj
Messages : 40
Inscription : 12 septembre 2013, 10:27

Re: crash/budget

Message par sebioj »

Angeman a écrit : 14 janvier 2021, 09:52 Ce n'est pas créé automatiquement, il faut ajouter une ligne de budget et choisir "Autres catégories".
Donc du coup toutes les opérations non associées a un budget provoque cette situation alors?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: crash/budget

Message par Angeman »

Non non comme je vous l'ai dit la situation a été provoquée par une mauvaise date de début et/ou durée je pense mais en tout cas la catégorie n'a rien à voir là-dedans, c'est uniquement une histoire de date et de durée.
Répondre