Echeancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tchio lulu
Messages : 6
Inscription : 17 décembre 2017, 12:27

Re: Echeancier

Message par tchio lulu »

Bien le bonjour à tous.

Mon problème sur l'échéancier est un peu diffèrent , j'ai plusieurs compte de créé et à lorsque je veux créer une échéance, cette dernière est toujours attribuée au même compte.

Comment faire pour attribuer un échéancier sur un autre compte svp ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Echeancier

Message par Angeman »

Il suffit de sélectionner le bon compte dans le panneau de droite qui sert à éditer l'opération répétitive.
tchio lulu
Messages : 6
Inscription : 17 décembre 2017, 12:27

Re: Echeancier

Message par tchio lulu »

merci. effectivement je n'avais pas d'onglet "compte" dans le tableau "opération" .c'est plus facile.
graspas
Messages : 35
Inscription : 15 juillet 2013, 12:23

Re: Echeancier

Message par graspas »

bonjour,

je confirme c est bien le changement de date qui recréer des échéances dans le passé.
Falcom
Messages : 4
Inscription : 06 février 2022, 19:31

Re: Echeancier

Message par Falcom »

Bonsoir,

Je suis en train de tester icompta v6.

J'ai creer par exemple un echeancier "course" pour faire un previsionnel.

Par contre je ne trouve pas comment inclure les operations qui vont etre faites lors de vrais achats dedans, et ensuite que seule la difference reste.
J'ai un echeanchier de 200€, si j'achete des pizzas 24€, actuellement ca me prevoit un debit de 224€. Ce que je ne veux pas. Je veut qu'il prenne en compte un debit de 174€ et ainsi de suite jusqu'as 200€.

Je parle bien de prévisionnel et pas de budget.

Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Echeancier

Message par Angeman »

Falcom a écrit : 06 février 2022, 19:39 Je parle bien de prévisionnel et pas de budget.
Justement ce que vous décrivez est bien le fonctionnement d'un budget et non des opérations de l'échéancier. Il faut créer un budget avec une ligne de 200€ pour les courses et activer l'option "créer des opérations reflétant les dépenses et revenus attendus".
Falcom
Messages : 4
Inscription : 06 février 2022, 19:31

Re: Echeancier

Message par Falcom »

Merci

Effectivement c'est bien cela.

Juste que dans "Evolution du solde", je n'avais mis que le mois en cours et visiblement il faut mettre plus pour avoir le résultat de la fin du mois.
Répondre