Problème de transfert d'un compte à un autre

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
dragan626
Messages : 10
Inscription : 12 novembre 2021, 18:16

Problème de transfert d'un compte à un autre

Message par dragan626 »

Bonjour,

En fin de mois, lorsque mon solde de -2098.15€ doit basculer vers mon compte commun, j'ai une anomalie. Une opération de -43.61 apparait au lieu d'avoir un bon gros 0€ :shock:
J'imagine qu'elle est liée à une erreur de ma part mais je ne vois absolument pas où.
Dans l'absolu, il suffirait que je fasse une opération de régularisation mais j'aimerais savoir quand même où j'ai foiré.
IMG_9799.jpg
IMG_9799.jpg (154.81 Kio) Consulté 1679 fois
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de transfert d'un compte à un autre

Message par Angeman »

L'aperçu après le transfert de fin de mois n'est pas forcément égal à 0, il peut y avoir différentes raisons et ça dépend notamment du tri par date ou date de valeur. Si vous triez par date et qu'une opération a une date avant le transfert mais une date de valeur après le transfert par exemple, elle sera incluse dans le transfert du mois suivant donc l'aperçu du transfert du mois en cours sera négatif dans ce cas.
dragan626
Messages : 10
Inscription : 12 novembre 2021, 18:16

Re: Problème de transfert d'un compte à un autre

Message par dragan626 »

Bonjour,

merci pour cette réponse. En fait je viens de me rendre compte que le transfert du compte débit différé est effectué au 23 du mois. L'application doit faire ce virement à 00h01 alors que ma banque le fait à 23h59 d'où le décalage.

Je ne sais plus accéder à ce paramètre sur mon compte afin de changer de date de transfert. Pourriez-vous m'indiquer le chemin d'accès?

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de transfert d'un compte à un autre

Message par Angeman »

Il faut activer le mode "Modifier" en haut à droite de la liste des comptes puis aller sur le compte.
dragan626
Messages : 10
Inscription : 12 novembre 2021, 18:16

Re: Problème de transfert d'un compte à un autre

Message par dragan626 »

Super, merci encore et bon week end.
Répondre