Bonjour,
Je me lance dans l'utilisation d'icompta... je m'excuse donc par avance.
J'ai une carte à débit différé associé à mon compte courant. Le débit se fait une fois par mois. J'ai créé un compte carte de crédit en plus de mon compte "cheque" principal sur lequel se fait le débit de la carte une fois par mois. Afin de surveiller et d'évaluer mes dépenses faites par cartes je voulais importer la liste des dépenses via un fichier ofx sur ce compte carte.
Mon problème c'est que lorsque je fais l'importation, cela n'importe pas sur mon compte carte, mais sur mon compte "cheque". Comment indiquer sur quel compte on doit importer les opérations ?
J'ai d'autres comptes bancaires sur lesquels je voulais aussi faire des imports d'opération via ofx. J'ai donc vraiment besoin de savoir comment ça marche.
Merci de m'aider.
Import relevé CB dans compte carte de crédit
- Angeman
- Administrateur
Re: Import relevé CB dans compte carte de crédit
iCompta utilise les numéros de compte renseignés lorsque vous double cliquez sur le compte, et ceux fournis par la banque dans le fichier téléchargé pour savoir dans quel compte importer. Donc vérifiez que vous avez bien mis les bons numéros et si c'est bien le cas vous pouvez quand même forcer le choix du compte en maintenant la touche option du clavier enfoncée après avoir validé le premier écran des options d'import.
Merci pour la réponse car cela fonctionne. Par contre je suis en train de me dire que je n'utilise pas bien cette fonctionnalité pour la carte de "crédit" à débit différé. Car c'est bien une carte de mon compte "cheque". Elle a donc bien, la même référence que mon compte cheque.
Comment utiliser compta dans ce cas ?
Comment utiliser compta dans ce cas ?
- Angeman
- Administrateur
A mon avis elle quand même un numéro distinct mais que ce soit le cas ou pas peu importe ça ne change rien.