Depuis le début de l'année, Axa Banque a changé sa manière de gérer les opérations par carte.
- Auparavant les opérations débit différé carte étaient enregistrées séparément sous un compte carte, et donc ça marchait très bien pour l'import dans ICompta avec les fonctionnalités standard de compte carte différée.
- Depuis le début de l'année, cette différenciation n'existe plus. Les opérations sont désormais sous le compte principal, mais avec un statut en attente, jusqu'à la fin du mois.
Si je lance mon import Linxo, les opérations arrivent donc sur mon compte principal et sont prises en compte dans mon solde. --> Mon solde réel est donc erroné car les opérations sont en 'attente' jusqu'à la fin du mois
Si je les transfère manuellement de mon compte principal vers mon compte carte, je retrouve un solde correct, avec mon encours carte correct, mais si je relance un import, il faut que je désélectionne manuellement toutes les lignes cartes de l'import (car n’étant pas sur le compte principal, iCompta veut bien entendu les importer a nouveau, ce qui est correct)
Exemple d'entrée carte dans le fichier Linxo:
Code : Tout sélectionner
{
"id" : "123123123123",
"category" : "Logement, immobilier : Travaux, déco, jardin",
"label" : "blah blah blahxxx",
"remittance_information" : [
"CARTE 20220223 blahblah"
],
"amount" : -8.3000000000000007,
"transaction_date" : 1645570800,
"type" : "POINT_OF_SALE",
"source" : {
"label" : "label blahblah"
},
"notes" : "CARTE 20220223 blahblah",
"date" : "31\/03\/2022",
"origin" : "TRANSACTION",
"booking_date" : 1648684800,
"import_date" : 1646651121,
"originalType" : "POINT_OF_SALE",
"currency" : "EUR",
"account_id" : "321321321",
"status" : "OTHER"
},
(du style if "originalType" = "POINT_OF_SALE" AND Status ="OTHER" then account = "Mon compte carte différé de iCompta")
Merci !