Pb avec règle

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Pb avec règle

Message par jaladuvar »

Bonjour,

Pourquoi la régle suivante ne "fonctionne-t-elle pas" ?
regleiCompta.png
regleiCompta.png (125.7 Kio) Consulté 1445 fois
(et j'ai essayé d'autres variantes, en supprimant la condition statut ou autres...

L'intitulé des opérations est Rbt Expresso xyz

Merci de m'éclairer
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pb avec règle

Message par Angeman »

jaladuvar a écrit : 23 mars 2022, 15:11 Pourquoi la régle suivante ne "fonctionne-t-elle pas" ?
En ayant appliqué les règles avec clic droit > Appliquer les règles ou bien cmd - R ?
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Pb avec règle

Message par jaladuvar »

L'un ou l'autre...J
e sélectionne et fais
cmd-r rien ,ne se passe
click droit appliquer les règles même chose

J'ai écrit deux versions de la règle, même absence de résultat ?
Le fait que l'opération soit composée de 2 sous opérations (rbt capital et intérêts) joue-t-il un rôle ?
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pb avec règle

Message par Angeman »

Il doit y avoir une règle avant dont une des actions est "arrêter l'évaluation des règles" non ?
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Pb avec règle

Message par jaladuvar »

Je n’y ai pas pensé et je vais vérifier. Mais il me semble que j’ai d’autres règles situées après qui s’exécutent..
Suite:
Je n'ai vu aucune règle placée avant où j'ai un arrêt d'évaluation des règles, mais du coup j'ai mis cette règle tout en avant de la liste, donc je suppose qu'elle s"exécute en premier et elle n'agit pas
La règle est "supposée" s"appliquer sur des opérations de remboursement de prêt quand elles sont portées dans le compte qui les paye. Est-ce là le problème ?
(Je cherche à les "colorer" pour mieux les visualiser)
J'ai, pour voir, ajouté une autre action à la règle, action qui n'est pas plus accomplie. Et quand les opérations passent de prévue en créée cela ne marche pas non plus.
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Pb avec règle (résolu à moitié)

Message par jaladuvar »

En fait je viens de constater que la règle s'applique bien sur les opérations une fois "entrées" en dur (passées, validées) mais pas sur celles portées en "prévues" lorsque l'on paramètre la fenêtre de "afficher opérations prévues jusqu'au dd/mm/aa".
C'est surtout dans ce cadre là que cela m'intéresse de mettre ces opérations en exergue...

Est-ce possible ? Les opérations "prévues" dans l'échéancier suivent le surlignage qu'on leurs a donné, ne pourrait-on pas affecter une couleur de surlignage dans le compte de prêt ?
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pb avec règle

Message par Angeman »

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, je pense que ça doit venir d'autre chose. Pouvez-vous m'envoyer le fichier de comptes par mail pour que je regarde ?
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Pb avec règle

Message par jaladuvar »

lien vers fichier envoyé par mail ...

Merci
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pb avec règle

Message par Angeman »

Bien reçu alors effectivement en fait je viens de voir que j'avais mis en place une protection pour ne pas appliquer les règles aux opérations en mode "lecture seule" (les futures échéances d'un emprunt et les transferts d'un débit différé en gros). Donc pour que la règle s'applique il faut d'abord passer l'opération à l'état créé. Désolé j'avais oublié ce point lors de ma réponse précédente.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Pb avec règle

Message par jaladuvar »

Merci,
C'est bien dommage car il faut intervenir "manuellement" pour créer les opérations de façon anticipée. Autant leur affecter un surlignage tout de suite, manuellement.
Mais je suppose que la protection retenue doit aussi prévenir des inconvénients que je ne vois pas et que je verrais alors...
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.. :) :)
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Répondre