Synchronisation automatique

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Synchronisation automatique

Message par JPC »

Bonjour,
J'ai un problème de synchronisation… Chaque fois que j'ouvre une version antérieure, elle se synchronise automatiquement avec la dernière !
Je voulais consulter une version de février 2022 et au bout de quelques secondes elle se met à jour avec la version actuelle...
Pourquoi ???
Amicalement,
JP
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation automatique

Message par Angeman »

C'est le principe même de la synchronisation. Si vous voulez créer une copie de votre fichier de comptes qui ne soit pas synchronisée, il faut utiliser le menu Fichier > Dupliquer qui a pour effet de changer l'identifiant interne de synchronisation.
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Synchronisation automatique

Message par JPC »

Merci pour votre réponse !
Je me souviens que je pouvais ouvrir différents fichiers "cdb" sur mon ordinateur et de les mettre l'un à coté de l'autre pour faire des comparaisons... Et les fichiers ne se synchronisaient pas !
Maintenant, je ne sais pas comment faire pour faire mes comparaisons ? même en dupliquant mon fichier ça se synchronise...
Merci !
JP
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Synchronisation automatique

Message par JPC »

Egalement,
Pour une raison que j'ignore, mon compte espèce est totalement erroné dans ma dernière sauvegarde, c'est aussi pour ça que je veux récupérer un fichier ancien qui ne se synchronise pas !
En décochant la case synchronisation, ça à l'air de marcher... Mon fichier ancien ne se synchronise pas...
Maintenant, je veux récupérer mon compte espèce de l'ancien et le mettre dans le dernier... Simplement, j'ai des lignes correspondant à des virements qui se synchronisent avec un autre compte... Comment je peux copier mon ancien compte espèce sans que les lignes correspondants aux virements se synchronisent ?
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Synchronisation automatique

Message par JPC »

Pour terminer, toutes les lignes avec le statut "annulées" se sont transformées en statut "créées" quand j'ai copier le compte espèce... Pourquoi ?
Comment y remédier ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation automatique

Message par Angeman »

JPC a écrit : 04 avril 2022, 14:32 Maintenant, je ne sais pas comment faire pour faire mes comparaisons ? même en dupliquant mon fichier ça se synchronise...
Il faut utiliser le menu Fichier > Dupliquer d'iCompta, pas dupliquer le fichier soi-même.
JPC a écrit : 04 avril 2022, 15:23 Pour une raison que j'ignore, mon compte espèce est totalement erroné dans ma dernière sauvegarde, c'est aussi pour ça que je veux récupérer un fichier ancien qui ne se synchronise pas !
Il faut restaurer une sauvegarde via Time Machine, ce sera beaucoup plus simple que de faire des manipulations qui vont inévitablement conduire à de nouveaux problèmes. Avant de restaurer la sauvegarde Time Machine il faut supprimer les données de synchro iCloud ou Dropbox. Voir partie B de ce post si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation automatique

Message par Angeman »

JPC a écrit : 04 avril 2022, 15:36 Pour terminer, toutes les lignes avec le statut "annulées" se sont transformées en statut "créées" quand j'ai copier le compte espèce... Pourquoi ?
Comment y remédier ?
C'est normal, la copie crée une nouvelle opération et lui affecte le statut créé.
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Synchronisation automatique

Message par JPC »

Merci pour ce retour !
Après analyse, le compte espèce est erroné parce que toutes les lignes avec statut "annulées" ont été supprimées !!! Et je ne sais pas pourquoi !?
Et toutes les lignes correspondant à un virement sur un autre compte ont été également supprimées mais sans affecter le compte lié aux virements...
Je ne sais pas ce qui s'est passé...
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Synchronisation automatique

Message par JPC »

En suivant vos conseils, j'ai réussi à mettre à jour mon fichier ! Encore merci !!!
j'ai remis en place la synchronisation... ça marche, mais quand je vais sur iCloud avec mon iPhone ou iPad, il me propose plusieurs fichiers à télécharger dont la dernière (c'est l'essentiel)... Mais comment supprimer les anciens fichiers dans iCloud ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation automatique

Message par Angeman »

JPC a écrit : 04 avril 2022, 17:22 j'ai remis en place la synchronisation... ça marche, mais quand je vais sur iCloud avec mon iPhone ou iPad, il me propose plusieurs fichiers à télécharger dont la dernière (c'est l'essentiel)... Mais comment supprimer les anciens fichiers dans iCloud ?
Refaites la manipulation pour effacer les données de synchro et ensuite sur il faut juste sauver à nouveau sur l'appareil qui a les données le plus à jour afin de remettre les données de synchro sur le cloud.
Répondre