Nouvelle carte bleue

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pedrocorse
Messages : 24
Inscription : 24 août 2021, 20:39

Nouvelle carte bleue

Message par pedrocorse »

Bonjour,

j'ai une carte bleue à débit différé qui vient d'arrivé à terme, j'ai activé ma nouvelle carte bleue le 9 mai.
Comment ajouter cette nouvelle carte bleue qui remplace la première ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Nouvelle carte bleue

Message par Angeman »

Il faut créer un compte pour la nouvelle carte.
pedrocorse
Messages : 24
Inscription : 24 août 2021, 20:39

Re: Nouvelle carte bleue

Message par pedrocorse »

Bonjour,

comme c'est une carte bleue qui remplace la précédente (expiration de la carte), on ne peut pas continuer avec la même carte ?
Dans 10 ans, si je suis votre façon de faire, j'aurais 5 comptes pour ma carte bleue et 5 comptes pour la carte bleue de ma femme.
Cela fait beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Nouvelle carte bleue

Message par Angeman »

Si c'est la même carte il n'y a rien à faire bien évidemment !
chafpa
Messages : 31
Inscription : 04 février 2022, 11:51

Re: Nouvelle carte bleue

Message par chafpa »

Bonsoir,

Je me greffe sur ce topic.

Je suis à La Banque Postale dont la durée d'une CB est de 3 ans. Avec ma carte actuelle qui expire à la fin de cette année, le 1er janvier 2023 je serai dans le même cas c'est à dire créer un nouveau compte de carte.

Je suis surpris car je n'ai jamais rencontré ce problème du temps où j'étais sous Windows avec Money ni depuis plus de 13 ans avec Banktivity sous Mac OS.

Il n'existe aucune possibilité de contourner ce point à part ne pas télécharger ses écritures à partir du site de La Banque Postale ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Nouvelle carte bleue

Message par Angeman »

chafpa a écrit : 13 mai 2022, 21:49 Je suis à La Banque Postale dont la durée d'une CB est de 3 ans. Avec ma carte actuelle qui expire à la fin de cette année, le 1er janvier 2023 je serai dans le même cas c'est à dire créer un nouveau compte de carte.
Non comme dit au-dessus il n'y a rien à faire puisque c'est la même carte, c'est juste un renouvellement.
pedrocorse
Messages : 24
Inscription : 24 août 2021, 20:39

Re: Nouvelle carte bleue

Message par pedrocorse »

Angeman a écrit : 13 mai 2022, 10:00 Si c'est la même carte il n'y a rien à faire bien évidemment !
Effectivement c'est "la même carte" sauf qu'à la fin du mois j'aurais 2 opérations banque, un transfert de x € pour la carte en fin de validité et un transfert de x € pour la nouvelle carte, donc je ne peux pas faire ça avec un seul compte "carte bleue".
Peut-on, pour contourné mon problème, faire 2 transferts à la fin du mois pour une seule carte, un peu comme si on faisait un sous total ?
chafpa
Messages : 31
Inscription : 04 février 2022, 11:51

Re: Nouvelle carte bleue

Message par chafpa »

Angeman a écrit : 14 mai 2022, 12:18Non comme dit au-dessus il n'y a rien à faire puisque c'est la même carte, c'est juste un renouvellement.
Mais je reçois bien une nouvelle carte avec un N° différent. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Nouvelle carte bleue

Message par Angeman »

Si le numéro de la carte et les paramètres de débit différé changent, vous créez un nouveau compte carte sinon autant garder l'existant.
chafpa
Messages : 31
Inscription : 04 février 2022, 11:51

Re: Nouvelle carte bleue

Message par chafpa »

Merci ;)
Répondre