nouvelle interface LCL

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

nouvelle interface LCL

Message par stoverpd »

Bonjour,
LCL a mis en place une nouvelle interface pour l'accès en ligne aux comptes de banque.
L'ancienne interface permettait l'importation des opérations directement à partir de l'application.

avec cette nouvelle interface, il est permis de télécharger des opérations en sélectionnant une plage de dates, mais le clic sur le bouton télécharger ne conduit à aucun téléchargement, et de plus, il est impossible du fait de l'interface de télécharger les opérations de cartes de crédit, l'interface ne donne acès qu'aux opérations du compte principal...

Quelle possibilité??
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-11-20 à 09.25.50.png
Capture d’écran 2022-11-20 à 09.25.50.png (875.81 Kio) Consulté 1243 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: nouvelle interface LCL

Message par Angeman »

Avez-vous essayé de le faire depuis Safari au lieu du navigateur intégré d'iCompta ?
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: nouvelle interface LCL

Message par stoverpd »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui bien sûr j'ai essayé à partir du site LCL en dehors de l'application Icompta (avec Chrome mais pas Safari, je ne pense pas que le soucis soit là).
Il s'avère que l'import fonctionne, j'ai essayé sous plusieurs format d'import.
Par contre, il n'est pas possible d'importer par exemple uniquement les opérations de CB en cours comme il est possible de le faire avec l'ancienne version LCL, il renvoie uniquement l'import des opérations du compte principal.
Quand on sélectionne le mois précédent avec la plage de dates, toutes les opérations du mois sont importées (comme un relevé de compte mensuel avec les opérations du compte suivies des opérations de chaque carte de crédit).
J'ai envoyé un message au LCL pour leur faire remonter cette modification de comportement de leur application. Je suis en attente de leur réponse.
Si vous le souhaitez je peux vous communiqué le fichier de l'import (en CSV du mois d'octobre).

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: nouvelle interface LCL

Message par Angeman »

Ok bon en tout cas pour l'utilisation de Chrome je pense qu'il va falloir s'y faire parce que toutes les banques complexifient leur sites web et l'interception des fichiers téléchargés par le navigateur intégré d'iCompta devient très compliqué si ce n'est impossible. Cette tendance n'est pas prête de s'inverser à mon avis.
stoverpd a écrit : 20 novembre 2022, 12:08 Quand on sélectionne le mois précédent avec la plage de dates, toutes les opérations du mois sont importées (comme un relevé de compte mensuel avec les opérations du compte suivies des opérations de chaque carte de crédit).
J'ai envoyé un message au LCL pour leur faire remonter cette modification de comportement de leur application. Je suis en attente de leur réponse.
Si vous le souhaitez je peux vous communiqué le fichier de l'import (en CSV du mois d'octobre).
A mon niveau je ne vais pas pouvoir faire grand chose donc vous avez bien fait de communiquer avec LCL même si j'ai peur qu'ils n'y accordent pas beaucoup d'importance.
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: nouvelle interface LCL

Message par stoverpd »

Je n’ai pas tout compris à propos du navigateur intégré dans l’appli entre Chrome et Safari
Je vous tiens informé de la réponse du LCL
S’il n’est plus possible d’importer les opérations en particulier celles de CB, ça va devenir compliqué surtout compte tenu du nombre de ces opérations !!!!
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: nouvelle interface LCL

Message par stoverpd »

Bonjour,

J'ai eu des informations du LCL concernant les nouvelles fonctionnalités de leur interface.
A propos des opérations en cours de CB qu'il est impossible d'importer (dans un fichier externe), cette fonctionnalité va être réintroduite dans la nouvelle version.
A propos de la possibilité d'importer depuis la nouvelle interface directement les opérations dans Icompta, mon interlocuteur m'a informé que c'était peu-être du à la directive DSP2... j'avoue qu'à ce niveau cela dépasse largement mes compétences.

Merci de me donner votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: nouvelle interface LCL

Message par Angeman »

Je ne pense pas que ce soit spécialement lié à la DSP2 mais à une tendance plus générale comme je vous l'ai dit, les banques complexifient leur sites web et l'interception des fichiers téléchargés par le navigateur intégré d'iCompta devient très compliqué si ce n'est impossible.
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: nouvelle interface LCL

Message par stoverpd »

Oui, je comprends, j’espère que vous serez à même de trouver la réponse…👍
Cordialement,
antro31
Messages : 12
Inscription : 16 février 2009, 15:18

Re: nouvelle interface LCL

Message par antro31 »

Bonjour,
Probleme similaire pour moi.
Sur la nouvelle interface LCL, iCompte ne reconnait pas le téléchargement des comptes.
J'ai essayé avec Safari, le fichier est bien exporté et l'import fonctionne correctement.

Sur iCompte, l'URL affichée ressemble à quelque chose comme ça:

blob:https://monespace.lcl.fr/5afdb071-957c- ... xxxxxxxxxx

Et rien de semble se télécharger.
Répondre