Récupérer un fichier icompta sur iPhone

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
ArianeB
Messages : 8
Inscription : 23 janvier 2023, 12:14

Récupérer un fichier icompta sur iPhone

Message par ArianeB »

Bonjour,
J'ai noté que la synchronisation ne se faisait plus correctement entre mon iPhone et mon MacBook Pro (la synchronisation iCloud est bien activée sur iPhone et mac et cela a très bien fonctionné jusqu'à présent, j'ai cette application sur mac et iPhone depuis 6 mois). Mon fichier à jour est sur mac, j'ai bien effectué la sauvegarde sur le nuage. J'ai suivi les conseils sur ce forum et supprimé tousses fichiers sur iPhone. Maintenant quand je souhaite ouvrir sur iPhone le bon fichier depuis le nuage, je clique en bas à gauche sur le nuage mais le message aucun document trouvé apparaît... Comment récupérer sur iPhone mon fichier de comptes du mac sauvegardé sur le cloud? Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récupérer un fichier icompta sur iPhone

Message par Angeman »

Essayez de vous déconnecter de votre identifiant Apple sur l'iPhone et sur le Mac puis de vous y reconnecter. Ensuite sauvez à nouveau vos comptes côté Mac.
ArianeB
Messages : 8
Inscription : 23 janvier 2023, 12:14

Re: Récupérer un fichier icompta sur iPhone

Message par ArianeB »

merci je vais tenter la manip que vous me conseillez, je vous tiens au courant.
ArianeB
Messages : 8
Inscription : 23 janvier 2023, 12:14

Re: Récupérer un fichier icompta sur iPhone

Message par ArianeB »

Je me suis déconnectée puis reconnectée de mon identifiant apple sur l'iPhone, cela ne change rien. J'ai également supprimer l'app de mon iPhone puis réinstallée, mais je ne vois toujours pas mon fichier compta sur le cloud quand je clique sur le nuage en bas à gauche du sélecteur de documents... le message est toujours le même : aucun document trouvé...
Je désespère de trouver la solution... si vous pouvez m'aider je serai ravie!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récupérer un fichier icompta sur iPhone

Message par Angeman »

Est-ce que vous l'avez bien fait sur le Mac également ? Ensuite après ça il faut à nouveau sauver dans iCompta sur le Mac pour forcer les données de synchro iCloud à se mettre à jour.
ArianeB
Messages : 8
Inscription : 23 janvier 2023, 12:14

Re: Récupérer un fichier icompta sur iPhone

Message par ArianeB »

Non je n'ai pas encore fait sur Mac, j'avais peur de tout perdre, je vais suivre vos instructions alors...
ArianeB
Messages : 8
Inscription : 23 janvier 2023, 12:14

Re: Récupérer un fichier icompta sur iPhone

Message par ArianeB »

J'ai déconnecté l'identifiant apple sur mon iPhone et sur mon mac puis j'ai relancé la synchronisation de compta sur mac, mais quand je clique sur le nuage en bas à date du sélecteur de documents suri compta sur mon iPhone, toujours aucun document trouvé... Auriez-vous un autre conseil?
ArianeB
Messages : 8
Inscription : 23 janvier 2023, 12:14

Re: Récupérer un fichier icompta sur iPhone

Message par ArianeB »

j'ai l'impression que l'iPhone n'arrive pas à aller chercher les données sur le cloud... comment savoir s'il y a bien le fichier de comptes sur le cloud et comment savoir si l'appli icompta de l'iPhone est bien synchronisée avec le cloud?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récupérer un fichier icompta sur iPhone

Message par Angeman »

Vous utilisez bien iCompta 6 sur les 2 appareils ? Ils sont connectés au même compte iCloud ?
ArianeB
Messages : 8
Inscription : 23 janvier 2023, 12:14

Re: Récupérer un fichier icompta sur iPhone

Message par ArianeB »

oui c'est bien cela
Répondre