Bonjour,
J'essaye d'importer mes comptes à partir d'un export depuis iBank en QIF. Cependant toutes les entrées de plus de 1000€ sont interprétées comme des entrées à 1€.
En effet j'ai examiné le QIF et 1234€ y apparaît par ex comme 1 234 avec un espace. Du coup le programme le transforme en 1. Où est le problème? Du côté de l'export d'ibank, ou de l'import de iCompta?
Y a-t-il une solution à part reprendre à la main, ce que j'aimerais éviter vu que j'ai pour 4 ans de comptes...
Merci, et bravo pour le travail.
Problème d'import QIF
- Angeman
- Administrateur
Re: Problème d'import QIF
Vous pouvez m'envoyer un exemple de fichier QIF avec juste quelque opérations que je puisse tester ? Merci
Bonjour,
Je suis actuellement utilisateur iBank et je songe à passer à iCompta.
J'ai téléchargé la dernière version d'essai sur votre site et je teste l'import avant de me décider.
Je rencontre le même problème que maximespring à l'import de montant positif (>1 000) en latin1.
J'ai vu un autre post du forum suggérant d'importer le fichier en UTF-8 (pour gérer les accents), j'essayerais ce soir pour voir si cela change quelque chose.
Autre question, à l'import, iCompta ne reconnait pas les modes de paiement de iBank (Carte, Chèque....), dans iCompta tout apparait dans "autre" et le mode iBank apparait dans une colonne info. Comment faire matcher les 2 ?
Petite remarque, en regardant le forum j'y ai vu beaucoup d'informations, mais peu structurées : serait il possible d'envisager des sous catégories et/ou des posts épinglés pour qu'ils soient plus facilement accessible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis actuellement utilisateur iBank et je songe à passer à iCompta.
J'ai téléchargé la dernière version d'essai sur votre site et je teste l'import avant de me décider.
Je rencontre le même problème que maximespring à l'import de montant positif (>1 000) en latin1.
J'ai vu un autre post du forum suggérant d'importer le fichier en UTF-8 (pour gérer les accents), j'essayerais ce soir pour voir si cela change quelque chose.
Autre question, à l'import, iCompta ne reconnait pas les modes de paiement de iBank (Carte, Chèque....), dans iCompta tout apparait dans "autre" et le mode iBank apparait dans une colonne info. Comment faire matcher les 2 ?
Petite remarque, en regardant le forum j'y ai vu beaucoup d'informations, mais peu structurées : serait il possible d'envisager des sous catégories et/ou des posts épinglés pour qu'ils soient plus facilement accessible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je confirme, en sélectionnant UTF8 pour l'import, iCompta reconnait directement les sommes >1000.