Bonjour,
Après avoir fait la dernière MAJ sur mon MBP, un de mes comptes affiche un solde de 0,00 et les opérations s'arrêtent au mois de janvier 2019...
J'ai essayé de récupérer une ancienne sauvegarde, mais j'ai l'impression que dès que la synchronisation se fait (entre IMac et ICloud) le compte se met tout de suite à 0.
Une solution pour retrouver mes comptes, svp ?
Perte de données après dernière MAJ...
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12505
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Perte de données après dernière MAJ...
Utilisez le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud > Supprimer les documents iCloud pour supprimer les données de synchronisation iCloud et ensuite vous pourrez restaurer votre sauvegarde.
Re: Perte de données après dernière MAJ...
Merci pour cette réponse rapide, mais ça ne fonctionne pas...
J'ai fait comme décrit, j'ai restauré la version avec les comptes, et... presque instantanément, c'est revenu à 0.
Par contre, le 2ème compte n'est pas impacté.
Est-il possible de revenir à la version 6.1.4 pour voir si ça vient de la MAJ ?
J'ai fait comme décrit, j'ai restauré la version avec les comptes, et... presque instantanément, c'est revenu à 0.
Par contre, le 2ème compte n'est pas impacté.
Est-il possible de revenir à la version 6.1.4 pour voir si ça vient de la MAJ ?
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12505
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Perte de données après dernière MAJ...
Faites également la même chose pour Dropbox si vous aviez activé la synchro Dropbox.
Honnêtement pas besoin, ça ne vient pas de la mise à jour.
Re: Perte de données après dernière MAJ...
Je n'ai pas activé la synchro Dropbox...
Tout allait bien...
Que puis-je faire de plus ?
Tout allait bien...
Que puis-je faire de plus ?
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12505
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Perte de données après dernière MAJ...
Est-ce que le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud propose encore quelque chose ?
Re: Perte de données après dernière MAJ...
Je viens de décocher ICompta de ICloud dans préférences système... et j'ai restauré.
Mes comptes sont là, pas forcément à jour (je n'ai pas vérifié), mais ils sont là.
Donc, c'est lors de la synchronisation qu'il se passe quelque chose, mais quoi ?
Mes comptes sont là, pas forcément à jour (je n'ai pas vérifié), mais ils sont là.
Donc, c'est lors de la synchronisation qu'il se passe quelque chose, mais quoi ?
Re: Perte de données après dernière MAJ...
Nos mails se sont croisés...
Il n'y a que "se connecter à ICloud"
Il n'y a que "se connecter à ICloud"
Re: Perte de données après dernière MAJ...
Je viens de télécharger ICompta Lite sur mon IPhone...
Lorsque je clique sur le nuage, il m'ouvre un fichier à 0, alors que j'ai tout effacé sur le Cloud par le Mac.
(Je fais les essais, en direct.)
Avec l'app IPhone, j'ai fait "effacer sur ICloud" et j'ai à nouveau cliqué sur le nuage, et là, plus d'ouverture de fichier (aucun document trouvé).
Je retourne sur le Mac... se connecter à ICloud. Je clique sur ICompta. Je clique sur Enregistrer. La synchronisation se fait.
J'ouvre l'app sur l'IPhone... le fichier s'ouvre, avec les comptes
Je referme l'app.
Retour sur le Mac. Je ferme ICompta... et je l'ouvre à nouveau. Mes comptes sont bien là ! Ouf !!
Certains doivent avoir l'impression que j'ai écrit un roman mais si ça peut aider d'autres personnes...
Merci encore à Angeman pour sa réactivité, son aide et sa patience.
Bon week-end
Lorsque je clique sur le nuage, il m'ouvre un fichier à 0, alors que j'ai tout effacé sur le Cloud par le Mac.
(Je fais les essais, en direct.)
Avec l'app IPhone, j'ai fait "effacer sur ICloud" et j'ai à nouveau cliqué sur le nuage, et là, plus d'ouverture de fichier (aucun document trouvé).
Je retourne sur le Mac... se connecter à ICloud. Je clique sur ICompta. Je clique sur Enregistrer. La synchronisation se fait.
J'ouvre l'app sur l'IPhone... le fichier s'ouvre, avec les comptes
Je referme l'app.
Retour sur le Mac. Je ferme ICompta... et je l'ouvre à nouveau. Mes comptes sont bien là ! Ouf !!
Certains doivent avoir l'impression que j'ai écrit un roman mais si ça peut aider d'autres personnes...
Merci encore à Angeman pour sa réactivité, son aide et sa patience.
Bon week-end