Abonnement import fraîcheur des données

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Abonnement import fraîcheur des données

Message par Jules8000 »

Bonjour,

Je m’interroge sur la fraîcheur des informations retournées par l’API. En effet, je ne retrouve pas dans iCompta les transactions du jour. C’est un peu pareil dans Linxo, à la différence près que si je lance une synchronisation, les transactions apparaissent alors. Dans iCompta, je dois attendre le lendemain pur les voir apparaître.

J’en déduis que l’abonnement contracté auprès de iCompta ne permet pas d'interroger les SI des banques en temps réel contrairement à ce que fait Linxo.

J’ai donc l’impression que les API utilisées par iCompta interroge un cache créé 1 fois par jour par Linxo pour iCompta. Je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Abonnement import fraîcheur des données

Message par Angeman »

Il y a un bouton "Synchroniser maintenant" pour forcer le rafraîchissement qui sinon a lieu une fois par jour (en principe la nuit mais ça dépend). Attention à ne pas forcer sur l'utilisation de ce bouton, je me suis fait bloquer par ma banque en l'utilisant 5 fois de suite lors de mes tests.
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-12-14 à 10.53.35.png
Capture d’écran 2023-12-14 à 10.53.35.png (189.91 Kio) Consulté 90 fois
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Abonnement import fraîcheur des données

Message par Jules8000 »

Effectivement, je retrouve bien mes nouvelles transactions.

Donc si je comprends bien, tous les 3 mois nous devons renouveler le jeton (d'authentification) d'API auprès de nos banques afin de permettre à iCompta d'accéder à nos comptes. iCompta utilise ces jetons tous les jours pour accéder à nos comptes durant la nuit. iCompta conserve sur ses serveurs les transactions ainsi récupérées. Quand nous appuyons. sur le bouton "lancer", nous ne déclenchons pas les API, mais uniquement la recherche de nos transactions sur les serveurs iCompta.
Si on veut des données/transactions plus fraiches, il faut appuyer sur "synchroniser maintenant" et ensuite sur "lancer (importation)".
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Abonnement import fraîcheur des données

Message par Angeman »

C'est exactement ça, à la petite nuance près que les opérations en cache sont stockées sur les serveurs du prestataire (Linxo) et pas ceux d'iCompta.
Répondre