Bonjour,
J'ai 2 Mac, 1 iPhone, 1 iPad. Tous dans les dernières versions d'OS et de iCompta. Entre 1 Mac, iPhone et iPad tout se passe bien. Par contre sur l'autre Mac quand je lance iCompta rien ne se passe en terme de synchro. Je dois prendre un des autres appareils, lancer iCompta, faire "Sauvegarder" pour que le Mac détecte la mise à jour et fasse la synchro. J'ai tout essayé rien n'y fait.
Une idée ? Merci.
Problème iCloud sur 1 de 2 Mac
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12518
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Problème iCloud sur 1 de 2 Mac
Essayez de vous déconnecter de votre compte Apple dans les Préférences Système puis de vous y reconnecter.
Re: Problème iCloud sur 1 de 2 Mac
Merci ça semble pour le moment avoir résolu le problème.
Re: Problème iCloud sur 1 de 2 Mac
Non finalement le problème subsiste, toujours sur 1 des 2 Mac. Je l'ai réinitialisé, tout réinstallé (dernière version de MacOS) mais rien ne change
Y a t il une solution pour supprimer complètement les fichiers iCompta qui sont sur iCloud ? C'est d'ailleurs dommage qu'il ne suive pas le même fonctionnement que les autres Apps, à savoir un répertoire dédié dans le répertoire d'iCloud pour stocker les fichiers de l'App.
Merci !
Y a t il une solution pour supprimer complètement les fichiers iCompta qui sont sur iCloud ? C'est d'ailleurs dommage qu'il ne suive pas le même fonctionnement que les autres Apps, à savoir un répertoire dédié dans le répertoire d'iCloud pour stocker les fichiers de l'App.
Merci !
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12518
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Problème iCloud sur 1 de 2 Mac
Vous pouvez refaire ça :
Ou bien créer un compte Dropbox gratuit et l'utiliser pour la synchro iCompta, c'est plus fiable.
Re: Problème iCloud sur 1 de 2 Mac
Merci pour ta réponse mais toutes mes applications utilisent la synchronisation iCloud sans aucun problème. Je sais que les Devs s'en plaignent parfois mais, en tant qu'utilisateur, tout marche bien, sauf pour iCompta.
Je me suis déjà déconnecté 2 fois de iCloud, à chaque fois c'est une journée pour tout retélécharger et ça ne résous rien au delà de 1 ou 2 semaines.
Peux tu me donner une procédure pour supprimer proprement toutes les données iCompta de iCloud car comme il n'utilise pas iCloud de manière aussi standard que les autres Apps je ne sais pas comment le réinitialiser complètement sur iCloud.
Merci.
Je me suis déjà déconnecté 2 fois de iCloud, à chaque fois c'est une journée pour tout retélécharger et ça ne résous rien au delà de 1 ou 2 semaines.
Peux tu me donner une procédure pour supprimer proprement toutes les données iCompta de iCloud car comme il n'utilise pas iCloud de manière aussi standard que les autres Apps je ne sais pas comment le réinitialiser complètement sur iCloud.
Merci.