Bonjour.
L’ordre d’exécution des règles est-il celui dans lesquelles elles s'affichent ou autre ?
Y-a-t’il une bonne pratique pour s’assurer qu’on n’a pas de conflits ?
J’ai quelques 34 règles qui sont supposées répondre à plusieurs situations d'importation et pas toujours compatibles mais le mode d’importation ne peut pas être donné comme paramètre d'entrée. On n’a juste « en cours d’importation »
Par exemple le fichier communiqué en direct par Amex indique un montant et le fait que ce soit débit ou crédit est un libelle ( dans fichier activité.csv )
Linxo lui, semble-t’il, corrige le signe dans l’import automatique.
Les règles qui utilisent le montant devraient être différentes.
Merci
Ordre d’exexcution des regles
Ordre d’exexcution des regles
jaladuvar
MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sequoia
iMac Pro M4 11“
MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sequoia
iMac Pro M4 11“
- Angeman
- Administrateur
Re: Ordre d’exexcution des regles
Oui le même que l'ordre d'affichage.
L'idéal c'est d'arriver à mettre des conditions suffisamment restrictives pour bien cibler la règle mais évidemment ce n'est pas toujours possible.
Ce cas de figure de montant toujours positif puis une colonne qui indique si c'est un débit ou crédit doit se gérer avec l'écran de correspondance des champs du module d'import. Les règles qui passent après verront bien le montant avec son signe.
Merci, pour "débugger" j'essaye de modifier le commentaire par la règle suivante
et j'obtiens ceci
Pourquoi R1- figure-t'il au début et à la fin ? Ma Regex boucle-t'elle deux fois ?
Si l'on disposait d'une action affichant un dialogue avec un texte et deux boutons:
Stop - Continuer
on pourrait l'insérer dans les actions et suivre ainsi ce qui se passe (voeu pieux)
Merci
et j'obtiens ceci
Pourquoi R1- figure-t'il au début et à la fin ? Ma Regex boucle-t'elle deux fois ?
Si l'on disposait d'une action affichant un dialogue avec un texte et deux boutons:
Stop - Continuer
on pourrait l'insérer dans les actions et suivre ainsi ce qui se passe (voeu pieux)
Merci
jaladuvar
Sequoia
iMac Pro M4 11“
Sequoia
iMac Pro M4 11“
- Angeman
- Administrateur
C'est étrange en effet, essayez de mettre ^(.*)$ au lieu de juste (.*) pour voir.
Oui c'est une bonne idée mais assez compliquée à mettre en oeuvre malheureusement.
Re: Ordre d’execution des regles
L'indicateur de début de chaîne ^ règle le problème, merci.
Dommage que l'on ne puisse pas mettre ceci dans le commentaire de la sous opération ce serait moins envahissant et plus facile à "nettoyer"
Dommage que l'on ne puisse pas mettre ceci dans le commentaire de la sous opération ce serait moins envahissant et plus facile à "nettoyer"
jaladuvar
Sequoia
iMac Pro M4 11“
Sequoia
iMac Pro M4 11“