Synchronisation Suravenir

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
TECHDREAM
Messages : 16
Inscription : 21 septembre 2013, 23:14

Synchronisation Suravenir

Message par TECHDREAM »

Bonjour,

2 petites questions :

1- J’ai enregistré mon compte sur avenir et la première synchronisation a bien marché, mais les suivantes ne mettent pas à jour le solde du compte (note : on voit dans icompta que une ligne de solde initiale et des frais qui seront prélevés en fin d’année : ces lignes sont apparues à la première synchronisation mais depuis elle ne bougent plus ; j’ai pourtant des actions dont le cours bouge tous les jours )

Ps : je ne vois pas les différents arbitrages mais ça ne me gêne pas pas plus que cela, si j’ai la valeur à l’instant t)

Re ps : je n’ai pas activé la gestion des titres

2 - j’avais un abonnement Linxo pour pouvoir synchroniser, est ce que j peux maintenant le résilier ? Je vais prendre l’abonnement à 2 euros mois chez vous

Bien à vous et merci ☺️!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation Suravenir

Message par Angeman »

TECHDREAM a écrit : 01 décembre 2023, 23:33 1- J’ai enregistré mon compte sur avenir et la première synchronisation a bien marché, mais les suivantes ne mettent pas à jour le solde du compte (note : on voit dans icompta que une ligne de solde initiale et des frais qui seront prélevés en fin d’année : ces lignes sont apparues à la première synchronisation mais depuis elle ne bougent plus ; j’ai pourtant des actions dont le cours bouge tous les jours )
Effectivement c'est normal que le solde initial ne bouge pas et à mon avis dans le cas d'un compte titres il faudrait supprimer cette opération. A la place il faut créer vos opérations d'achats de titres (https://www.icompta-app.com/help.php#investments) afin qu'iCompta puisse connaître la composition de votre portefeuille et ainsi afficher la valeur courante.

Pour les frais par contre si ça bouge il faudrait que je prévois ce cas. L'opération des frais est marquée à "Ignorer" ou "Rapprocher" dans l'écran des résultats d'import à la fin ?
TECHDREAM a écrit : 01 décembre 2023, 23:33 2 - j’avais un abonnement Linxo pour pouvoir synchroniser, est ce que j peux maintenant le résilier ? Je vais prendre l’abonnement à 2 euros mois chez vous
Si l'intégration iCompta vous convient alors à priori oui.
TECHDREAM
Messages : 16
Inscription : 21 septembre 2013, 23:14

Re: Synchronisation Suravenir

Message par TECHDREAM »

Bonjour,
Désolé pour mon retard.
C’est noté pour suravenir (mais j’ai un peu la flemme de saisir à la main mes opérations de bourse ; tant pis mais c’est pas grave ; en fait je veux juste la valeur actuelle de mon portefeuille, pas sa composition)

Concernant linxo j’en ai besoin que pour le ccf qui n’est pas dans votre liste de banque . C’est normal ?

Et puis je remettre l’intégration linxo pour avoir le ccf et la dernière valeur de mon portefeuille LINXEA ?

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation Suravenir

Message par Angeman »

TECHDREAM a écrit : 14 mars 2024, 21:12 Concernant linxo j’en ai besoin que pour le ccf qui n’est pas dans votre liste de banque . C’est normal ?
Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas, si ça n'y est pas, ça ne marchera pas donc ne prenez pas l'abonnement.
Répondre