Bonjour,
Je n'avais toujours pas résolu mes questionnements sur le gestion d'un budget... Je me suis donc replongée dedans, et je pense que cette fois, j'y suis. je voudrais donc vérifier et poser encore 1 question.
Lorsque je crée un nouveau budget, je lui donne un nom, j'affecte un compte (ou plusieurs au besoin), j'ajoute la/les catégories concernées. Jusque là, ok.
Mais que veut dire l'option "créer des opérations reflétant les dépenses et revenus attendues" ?
Ensuite, quand j'ai créé mon budget, dans la barre de progression du bas de la colonne dépenses, je vais budgété (avec le crayon) le montant que j'ai alloué à ce budget. Dans mon exemple d'abri bois, j'ai prévu 1000€, et j'ai dépensé à ce jour 100€.
Mais à quoi sert ma colonne de droite "Revenus" ?
Enfin, en barre d'info, je vois une option à cocher que je ne comprends pas : "propagera situation finale des périodes aux suivantes". Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que ca veut dire ?
En tout cas maintenant que j'ai compris, je vais enfin pouvoir suivre certaines choses de façon plus simple que ce que je faisais jusqu'à présent... Et je travaille avec compte depuis... un bon moment !!
Merci !!