Action requise

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Anthony8999
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2022, 18:26

Action requise

Message par Anthony8999 »

Bonjour,

Cela fait quelques jours que mon application est bloquée sur « Action requise ». J’ai beau m’identifier, à chaque fois que l’authentification est réussie, voici ce que Safari ouvre au lieu de basculer sur iCompta. J’ai essayé de vider le cache de Safari, mais rien n’y fait :roll:
IMG_6450.png
IMG_6450.png (207.69 Kio) Consulté 135 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12486
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Action requise

Message par Angeman »

C'est avec quelle banque ?
Anthony8999
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2022, 18:26

Re: Action requise

Message par Anthony8999 »

Caisse d’Epargne. Je ne pense pas que le problème vienne de la banque car j’arrive à m’identifier. C’est juste que la redirection vers iCompta ne se fait pas…

IMG_6452.png
IMG_6452.png (158.64 Kio) Consulté 97 fois
IMG_6453.png
IMG_6453.png (309.42 Kio) Consulté 97 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12486
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Action requise

Message par Angeman »

J'ai ouvert un ticket Linxo. Ca passe par l'appli Caisse d'Epargne pour vous authentifier ou c'est uniquement dans Safari ?
Anthony8999
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2022, 18:26

Re: Action requise

Message par Anthony8999 »

iCompta ouvre Banxo (l’application Caisse d’Epargne) pour l’authentification. Une fois l’opération réussie, Banxo ouvre Safari.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12486
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Action requise

Message par Angeman »

Linxo me demande si vous pouvez réessayer afin qu'ils aient des logs plus récents ?
Anthony8999
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2022, 18:26

Re: Action requise

Message par Anthony8999 »

C’est fait !
Anthony8999
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2022, 18:26

Re: Action requise

Message par Anthony8999 »

Ça refonctionne ! J’ai dû passer par mon iPad sur lequel j’ai supprimé mon application Caisse d’Epargne afin de rester sur iCompta pour l’authentification.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12486
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Action requise

Message par Angeman »

Ok merci pour l'info, à priori ça doit être l'appli Banxo qui ne fait pas la redirection comme il faut.
Steph
Messages : 1
Inscription : 24 avril 2024, 21:42

Re: Action requise

Message par Steph »

Bonjour,
J’ai un problème assez similaire depuis ce lundi : la synchronisation automatique avec la caisse d’epagne (IdF) est bloquée sur action requise.
J’arrive à m’authentifier depuis la fenêtre iCompta ( validation sécuripass depuis l’appli sur le tel), le retour dans iCompta se passe a priori normalement.. sauf que ça reste en action requise et la synchronisation ne se fait pas.

Le pb est sur mon mac sur lequel je fais des synchro auto quotidiennes, et comme sur iPhone/ iPad que je n’utilise que ponctuellement

Est ce un pb identifié ?

Stéphane
Répondre