Je viens de passer près de deux heures à repasser au peigne fin 3 mois d'opérations sur mon compte pour pointer toutes les opérations dans iCompta car le solde indiqué par iCompta différait du solde indiqué sur mon compte bancaire.
Et j'ai trouvé un certains nombres d'opérations étaient en double mais pas l'une au-dessus de l'autre dans iCompta, sinon ça aurait été trop simple... mais l'une était à la date de valeur, et son doublon à la date d'affichage dans le compte bancaire.
Exemple pour comprendre : achat CB fait réellement le 30/03/24
Une opération a été importée dans iCompta au 03/04 quand elle est apparue dans mon compte bancaire, mais une autre aussi au 30/03.
J'ai eu 5-6 opérations ainsi dupliquées, aux alentours de fin mars début avril, et il me semble aussi fin avril début mai.
Je ne m'explique pas pourquoi j'ai eu ça, mais c'est pas agréable de perdre du temps à tout checker... et surtout ça flingue la planification du budget mensuel

Je faisais confiance aux imports automatiques... mais je ne devrais pas...
J'avais déjà eu un truc similaire l'an passé, mais j'avais pu le détecter sur le moment...
Bref, j'avais moins de soucis en important moi même un OFX téléchargé sur le site de ma banque... si ce n'est le côté pas pratique du truc comparé à l'import automatique.
J'en viens à la vraie question du sujet.
Comment faire pour que les opérations importées via l'import automatique s'affichent dans iCompta à la date d'apparition dans le compte ?
Cette opération par exemple est apparue le 02/04, mais a été effectuée le 29/03 (c'est une de celles qui a été doublonnée) :

Et enfin, existe-t-il dans iCompta un système de détection des doublons ? (même montant et/ou même commentaire ou nom)
Merci d'avance.