1- J’ai enregistré mon compte sur avenir et la première synchronisation a bien marché, mais les suivantes ne mettent pas à jour le solde du compte (note : on voit dans icompta que une ligne de solde initiale et des frais qui seront prélevés en fin d’année : ces lignes sont apparues à la première synchronisation mais depuis elle ne bougent plus ; j’ai pourtant des actions dont le cours bouge tous les jours )
Ps : je ne vois pas les différents arbitrages mais ça ne me gêne pas pas plus que cela, si j’ai la valeur à l’instant t)
Re ps : je n’ai pas activé la gestion des titres
2 - j’avais un abonnement Linxo pour pouvoir synchroniser, est ce que j peux maintenant le résilier ? Je vais prendre l’abonnement à 2 euros mois chez vous
TECHDREAM a écrit : ↑01 décembre 2023, 23:33
1- J’ai enregistré mon compte sur avenir et la première synchronisation a bien marché, mais les suivantes ne mettent pas à jour le solde du compte (note : on voit dans icompta que une ligne de solde initiale et des frais qui seront prélevés en fin d’année : ces lignes sont apparues à la première synchronisation mais depuis elle ne bougent plus ; j’ai pourtant des actions dont le cours bouge tous les jours )
Effectivement c'est normal que le solde initial ne bouge pas et à mon avis dans le cas d'un compte titres il faudrait supprimer cette opération. A la place il faut créer vos opérations d'achats de titres (https://www.icompta-app.com/help.php#investments) afin qu'iCompta puisse connaître la composition de votre portefeuille et ainsi afficher la valeur courante.
Pour les frais par contre si ça bouge il faudrait que je prévois ce cas. L'opération des frais est marquée à "Ignorer" ou "Rapprocher" dans l'écran des résultats d'import à la fin ?
TECHDREAM a écrit : ↑01 décembre 2023, 23:33
2 - j’avais un abonnement Linxo pour pouvoir synchroniser, est ce que j peux maintenant le résilier ? Je vais prendre l’abonnement à 2 euros mois chez vous
Si l'intégration iCompta vous convient alors à priori oui.
Bonjour,
Désolé pour mon retard.
C’est noté pour suravenir (mais j’ai un peu la flemme de saisir à la main mes opérations de bourse ; tant pis mais c’est pas grave ; en fait je veux juste la valeur actuelle de mon portefeuille, pas sa composition)
Concernant linxo j’en ai besoin que pour le ccf qui n’est pas dans votre liste de banque . C’est normal ?
Et puis je remettre l’intégration linxo pour avoir le ccf et la dernière valeur de mon portefeuille LINXEA ?
Re bonjour
Je ne comprends pas bien votre réponse :
De quel abonnement je n’ai pas besoin ?
De celui de Linxo ou de icompta ?
Moi cela m’ait égal du moment que je puisse synchroniser comme avant.
Aujourd’hui lorsque que j’essaie de rajouter le compte ccf à partir de icompta j’ai une erreur (qui dure depuis plusieurs mois) : je vous mets tout en pièce jointe
C’est curieux icompta semble essayer de passer par linxo pour synchroniser le ccf : c’est normal ? (Pourtant j’ai supprimé l’application linxo de mon iPhone).
Que dois faire ? Supprime mon compte linxo totalement sur internet (la synchronisation la banque postale et Boursorama fonctionnera toujours ? )
Comment faire marcher la synchronisation avec ccf ?
Merci à vous
Je mets tout en pièces jointes (je mets les 3 premières je ne peux pas en mettre plus ici ; mais elles décrivent une manip qui arrive à une erreur )
TECHDREAM a écrit : ↑05 juin 2024, 23:56
De quel abonnement je n’ai pas besoin ?
De celui de Linxo ou de icompta ?
Celui d'iCompta
TECHDREAM a écrit : ↑05 juin 2024, 23:56
Aujourd’hui lorsque que j’essaie de rajouter le compte ccf à partir de icompta j’ai une erreur (qui dure depuis plusieurs mois) : je vous mets tout en pièce jointe
Merci pour les captures d'écran par contre je ne vois pas d'erreur, pouvez-vous en mettre une autre avec le message d'erreur ?
TECHDREAM a écrit : ↑05 juin 2024, 23:56
C’est curieux icompta semble essayer de passer par linxo pour synchroniser le ccf : c’est normal ? (Pourtant j’ai supprimé l’application linxo de mon iPhone).
C'est normal oui car c'est à une sorte de filiale de Linxo que le téléchargement automatique dans iCompta est sous-traité.
TECHDREAM a écrit : ↑05 juin 2024, 23:56
Que dois faire ? Supprime mon compte linxo totalement sur internet (la synchronisation la banque postale et Boursorama fonctionnera toujours ? )
Vous pouvez supprimer votre compte Linxo si vous voulez mais ça ne changera rien en ce qui concerne votre problème dans iCompta.
Voici les autres écrans (qui arrivent dans l’appli ccf après avoir rajouter le ccf à partir de l’écran de synchronisation icompta)
Note : quitte à prendre un abonnement je le prendrai chez vous ; mais avançons pas à pas d’abord synchroniser quelque soit l’abonnement)
Re note : faut il aussi que je configure un compte ccf (en dehors de l’écran icompta de synchronisation ccf) par l’ajout d’un compte (je mets aussi la copie d’écran) ; ps : il n’y a pas de preset icompta ccf à l’ajout d’un compte ccf)
TECHDREAM a écrit : ↑08 juin 2024, 15:07
Voici les autres écrans (qui arrivent dans l’appli ccf après avoir rajouter le ccf à partir de l’écran de synchronisation icompta)
Le message d'erreur intervient après le choix de l'une ou l'autre des méthodes de validation "Biometric validation" et "Enter my security code" ?
Pouvez-vous me donner l'adresse email de votre compte LyricApps pour qu'on puisse regarder les logs avec le support technique de Linxo ?
Le message intervient après l’utilisation d’une des méthodes de validation (il intervient après les 2 en fait j’ai essayé les 2)
Je mets en pj la copie d’écran de mon compte dans icompta : mon adresse est alors Vincent.veron@laposte.net
Par contre pour rentrer dans ce forum j’utilise techdream tout court
Ps : j’ai encore un compte linxo premium encore actif avec l’adresse Vincent.veron@laposte.net (je sais pas pourquoi je l’ai gardé mais on verra plus tard ; synchro d’abord )
Re ps : le message intervient avec ou sans vpn activé ; note je fais tout avec mon iPhone