Bonjour !
Utilisateur d'iCompta depuis des années, je me mets seulement à utiliser les budgets.
J'ai un budget Revenus et plusieurs budgets de dépenses (carburant, emprunts, courses, etc.).
Est-il possible de créer un budget "reste à vivre" qui se base automatiquement sur "Revenus - budgets dépense" ?
Bonne journée !
Budget et reste à vivre
- Angeman
- Administrateur
Re: Budget et reste à vivre
Ca n'existe pas mais vous pouvez utiliser le mode de budget par enveloppes qui se rapproche de cette idée.
Oui, mais le mode enveloppe affiche ce que j'ai déjà dépensé. Est-ce possible d'afficher sur l'enveloppe ce qu'il me reste à dépenser ? (comme dans la colonne de gauche en fait)
- Angeman
- Administrateur
L'idée du mode par enveloppes est de prendre des montants de l'enveloppe du salaire dans les revenus et les distribuer dans les enveloppes de dépenses. Les enveloppes de dépenses doivent être égales à 0 (tout a été dépensé) ou supérieures à 0 (montant restant à dépenser). En procédant comme ça, le reste à vivre est le montant affiché par l'enveloppe du salaire. Si ce montant est inférieur à 0, c'est que vous avez trop dépensé.
Bonjour,
Voici comment j'ai configuré certaines de mes enveloppes :

Voici comment elles s'affichent pour une période donnée.

C'est à dire que j'ai des enveloppes négatives alors que le 950,88 € pour l'enveloppe Supermarché correspond aux dépenses courantes.
Et le 1300 correspond à ce que j'ai budgeté. Donc on devrait m'afficher qu'il me reste 349,12 € non ?
Voici comment j'ai configuré certaines de mes enveloppes :

Voici comment elles s'affichent pour une période donnée.

C'est à dire que j'ai des enveloppes négatives alors que le 950,88 € pour l'enveloppe Supermarché correspond aux dépenses courantes.
Et le 1300 correspond à ce que j'ai budgeté. Donc on devrait m'afficher qu'il me reste 349,12 € non ?
Je viens de voir dans la doc "Vous devez glisser/déposer des billets sur les enveloppes pour les remplir."
Merci !
Merci !
Bonjour,
Je rebondis sur ces messages car je suis dans la même situation.
Les enveloppes c’est bien, mais pas pour l’usage envisagé au quotidien.
Ce que j’aimerais voir, c’est combien il reste à dépenser dans l’enveloppe par rapport à ce que j’y ai budgété.
Pour le coup, les barres de progression s’en approchent beaucoup puisque le montant restant apparaît lorsque toute la barre n’est pas remplie (Budgeté - Actuellement - Prévu). Mais pourquoi, lorsque toute la barre n’est pas encore consommée, afficher un pourcentage de consommation alors qu’il suffirait de montrer le montant en euros ?
J’utilise iCompta avec plaisir depuis le début, mais, tout comme l’autre utilisateur, j’ai abandonné longtemps l’usage des budgets pour cette raison. Ce serait une super fonctionnalité à développer, que j’applaudirais des mains et des pieds si elle apparaissait !
Si ce message additionnel pouvait vous donner le courage et l’envie de vous pencher sur ce besoin, ce serait topissime.
Bonne soirée Angeman !
Je rebondis sur ces messages car je suis dans la même situation.
Les enveloppes c’est bien, mais pas pour l’usage envisagé au quotidien.
Ce que j’aimerais voir, c’est combien il reste à dépenser dans l’enveloppe par rapport à ce que j’y ai budgété.
Pour le coup, les barres de progression s’en approchent beaucoup puisque le montant restant apparaît lorsque toute la barre n’est pas remplie (Budgeté - Actuellement - Prévu). Mais pourquoi, lorsque toute la barre n’est pas encore consommée, afficher un pourcentage de consommation alors qu’il suffirait de montrer le montant en euros ?
J’utilise iCompta avec plaisir depuis le début, mais, tout comme l’autre utilisateur, j’ai abandonné longtemps l’usage des budgets pour cette raison. Ce serait une super fonctionnalité à développer, que j’applaudirais des mains et des pieds si elle apparaissait !
Si ce message additionnel pouvait vous donner le courage et l’envie de vous pencher sur ce besoin, ce serait topissime.
Bonne soirée Angeman !
Je viens de comprendre le glissement des billets dans l’enveloppe !!