BUDGET : Comment intégrer des soldes "précédents"

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Claireicompta

BUDGET : Comment intégrer des soldes "précédents"

Message par Claireicompta »

Bonjour,

Je souhaite créer un budget me permettant de "mettre de côté" des montants mensuels répartis sur plusieurs comptes épargnes pour arriver à un montant final dans un an pour un achat donné.
J'ai programmé les virements entre les comptes avec la catégorie "épargne" et je les ai ajoutés au budget en cochant la case "revenus". J'ai "prévu" l'opération achat au 30/10/25 avec le montant final/total pour une catégorie donnée que j'ai ajouté dans mon budget.
Pour tenir compte des montants déjà présents sur les comptes épargne, je voudrais que ceux-ci soient intégrés dans le budget au départ, mais je ne comprends pas où le mentionner.
Je crois que je vais essayer le système des enveloppes parce que sinon, je vais encore être perdue et je n'utiliserai pas cette fonction qui reste toujours aussi obscure et pourtant prometteuse pour moi...

merci de votre aide.
Angeman
Administrateur

Re: BUDGET : Comment intégrer des soldes "précédents"

Message par Angeman »

Claireicompta a écrit : 12 octobre 2024, 16:15 Pour tenir compte des montants déjà présents sur les comptes épargne, je voudrais que ceux-ci soient intégrés dans le budget au départ, mais je ne comprends pas où le mentionner.
Ce n'est pas possible à moins de repasser sur toutes les opérations des comptes épargne et les affecter à votre budget, ce qui est sans doute très fastidieux.

Le mode par enveloppes est plus souple pour faire ça parce que vous pouvez déplacer des montants d'une enveloppe à un autre comme bon vous semble.
Autre possibilité, créer un compte fictif pour l'achat et faire des virements vers ce compte.
Claireicompta

Re: BUDGET : Comment intégrer des soldes "précédents"

Message par Claireicompta »

Merci pour les deux solutions proposées.
Répondre