Boursorama - impossible de récupérer les mouvements de carte

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Sarbacane

Boursorama - impossible de récupérer les mouvements de carte

Message par Sarbacane »

Bonjour

J’utilise icompta depuis de nombreuses années.
Jusqu’à encore quelques semaines j’importais les mouvements non pointés de mes comptes et de cartes à débit différé à l’aide du serveur web intégré dans icompta en filtrant les opérations non pointées sur un compte pour générer le fichier à importer.

Je pouvais obtenir toutes les opérations non pointés d’un compte courant et de ses cartes à débit différé à partir d’une seule recherche au niveau du compte courant en filtrant sur la periode et les opérations non pointées. Une configuration d’import automatique se chargeait de ventiler les opérations dans le bon compte (courant, carte débit différé 1,2)

Boursorama a fait évoluer sa fonctionnalité d’export début octobre. La fonctionnalité d’export présente au niveau des comptes courant n’inclut plus les mouvements des cartes à débit différé qu’il classe dans les mouvements à venir. :(

En fait depuis plus de 2 ans an Boursorama n’affichait plus les mouvements des cartes lors de la recherche depuis le compte courant mais les mouvements des cartes étaient encore présents dans le fichier d’export (surement un oubli de leur service informatique au regard de la réponse qu’il m’a apporté) donc je pouvais toujours récupérer les mouvements 8-) .

J’avais contacté le service client qui m’avait répondu
Nous faisons suite à notre échange téléphonique relatif à l'impossibilité d'effectuer un export des relevés par carte bancaire sur votre compte courant joint.

Notre service dédié nous informe qu'il n' s'agit pas d'un oubli mais simplement que cette fonctionnalité n'est pas possible à ce jour sur les mouvements à venir. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
:arrow: L’objectif étant de pouvoir continuer à catégoriser les différentes opérations de mes comptes cartes et les suivre avant le débit et/ou credit réel qui fait l’objet de 2 opérations sur le compte courant en début de mois.
(1 pour la somme des débits et 1 pour la somme des crédits)

Savez-vous s’il a une méthode pour obtenir ces mouvements :?:

D’avance merci
Sarbacane
Angeman
Administrateur

Re: Boursorama - impossible de récupérer les mouvements de carte

Message par Angeman »

Vu ce qu'ils vous répondent c'est sans doute impossible de les récupérer en téléchargeant vous-même un fichier sur leu site web. Par contre peut-être que le téléchargement automatique fonctionnerait mais je ne sais pas, je n'ai pas de comptes chez eux.
Sarbacane

Message par Sarbacane »

Bonjour
La réponse citée date de juin 2022.

J’ai de nouveau contacté le service client pour leur demander s’il pouvait mettre à disposition ces mouvements.

J’attends un retour de leur part.

Peut-être qu’il y a des utilisateurs chez boursorama avec des cartes à débits différés qui font différemment.

Bonne journée
Sarbacane

Message par Sarbacane »

Bonjour
Boursorama permet de récupérer selon différents formats qif, excel les opérations des comptes et cartes en générant un export depuis
Menu > Services > Mes documents > Relevés de comptes
Exporter un relevé

On peut aussi exporter les mouvements en cours pas encore débités.
En faisant ouvrir avec icompta l’importation est ok.

Bonne journée
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Super, merci pour le suivi.
Répondre