Bonjour,
Je viens d'acheter iCompta 6 notamment parce-que j'avais vu qu'on pouvait importer automatiquement ses comptes mais, apparemment, ce n'est plus le cas pour nombre d’établissements bancaires, c'est bien ça?
Je suis à LCL et au Crédit Agricole et j’ai déjà vu sur le forum que ce n’était plus possible sur LCL, qu’en est-il du Crédit Agricole?
En l’absence de cette fonctionnalité, si j’ai bien compris, il faut importer depuis sa banque ses fichiers (CSV, QIF ou autre) pour chaque compte en banque, pour chaque banque?
Je vous remercie pour votre réponse.
Import automatique
- Angeman
- Administrateur
Re: Import automatique
Il y a la possibilité de faire du téléchargement complètement automatique mais ça nécessite un abonnement optionnel à 0,99 € / mois. Sinon sans l'abonnement, il faut effectivement se connecter au site de sa banque avec Safari ou Chrome et télécharger des fichiers QIF, OFX ou CSV.
Salut,
En effet rien d'automatique sur iCompta
Pour ma part :
Compte Crédit Agricole —> export des lignes en fichiers "ofx"
et dans iCompta "importer", je sélectionne le fichier .ofx
çà montre un tableau avec les lignes importées...
et la correspondance dans le fichier iCompta avec une case choix : ignorer - importer - rapprocher ... etc
En effet rien d'automatique sur iCompta
Pour ma part :
Compte Crédit Agricole —> export des lignes en fichiers "ofx"
et dans iCompta "importer", je sélectionne le fichier .ofx
çà montre un tableau avec les lignes importées...
et la correspondance dans le fichier iCompta avec une case choix : ignorer - importer - rapprocher ... etc
iMac M1 24" 16go/500 Go (12/2021) — Sequoia 15.1.1 — iCompta 6.1.19
D'accord, merci pour votre réponse, je me suis donc trompé, les problèmes d’import que j’ai lus ne devaient pas concerner l’import automatique.Angeman a écrit : ↑08 novembre 2024, 16:08 Il y a la possibilité de faire du téléchargement complètement automatique mais ça nécessite un abonnement optionnel à 0,99 € / mois. Sinon sans l'abonnement, il faut effectivement se connecter au site de sa banque avec Safari ou Chrome et télécharger des fichiers QIF, OFX ou CSV.
Avec l’abonnement comment se passe les imports une fois ceux-ci programmés? Ils se lancent automatiquement à l’ouverture de iCompta ou bien cela nécessite de faire des manipulations à chaque ouverture? Si tel est le cas, est-ce qu’il faut le faire pour chaque compte? Pour chaque banque? Ou un seul clic suffit?
- Angeman
- Administrateur
Ils se lancent automatiquement à l'ouverture et il est possible également de les lancer manuellement en un clic de menu ou raccourci clavier pour toutes les banques d'un coup.
Super, merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer l'abonnement.