Synchro comptes titres / comptes chèques

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
CORTOGM

Synchro comptes titres / comptes chèques

Message par CORTOGM »

Bonjour,
J'utilise la synchronisation avec Lino, j'ai 2 comptes titres rattachés à 2 comptes chèques, donc avec les même N° de compte.Les opérations des comptes chèque arrivent sur les comptes titres, et ceux ci ne contiennent aucune opération de bourse.Ma banque est la BNP
Merci
Angeman
Administrateur

Re: Synchro comptes titres / comptes chèques

Message par Angeman »

Il faut que vous mettiez un numéro de compte différent pour les comptes chèques, ou que vous laissiez le champ vide.
CORTOGM

Message par CORTOGM »

Bonjour

Depuis 1 mois environ l'import des comptes via Lynxo est correct, mais au moment de valider l'import automatique, aucune opération n'apparaît sur I compta 6.1.18. Je suis sous MacOS 15.1.1.
Pour info je paye un abonnement à 0.99€ mensuel.
Avez vous une idée d'où cela puisse provenir ? Je n'ai pas eu de problème semblable jusqu'ici.

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est sans doute que ça importe dans un compte différent que celui que vous pensez. Regardez votre liste de comptes pour voir si il n'y en a pas un nouveau que vous en reconnaissez pas.
CORTOGM

Message par CORTOGM »

Effectivement de nouveaux comptes étaient créés. Je les ai supprimés et tout est rentré dans l’ordre.
Cela s est produit sur les deux ordinateurs de la maison le mien et celui de ma compagne quii est aussi sur Mac avec deux configurations différentes comment est-ce possible ?
Que faut-il faire pour éviter que cela ne se reproduise ?
Merci pour votre aide
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Lors d'un import, si le numéro de compte n'est pas connu d'iCompta, il vous demande d'associer le compte à un compte existant ou d'en créer un nouveau. Par défaut il en crée un nouveau donc il faut bien regarder l'écran avant de valider.
Répondre