Aucune opération sur mes comptes épargnes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
EricW
Messages : 14
Inscription : 09 novembre 2023, 10:23

Aucune opération sur mes comptes épargnes

Message par EricW »

Bonjour,

je n'ai plus d'opérations de synchronisées sur mes comptes épargne alors que cela marche au niveau du compte courant
J'ai fait ''modifier les identifiants'' pour revalider la synchronisation du compte. Il y a bien eu les 2 étapes avec le compte courant d'abord et les comptes épargne ensuite. La synchronisation indique que c'est ok.
J'ai également essayer de reculer la date de synchronisation mais rien n'y fait. Les dernières opérations de mes comptes épargnes n'apparaissent pas ?
Merci pour votre aide
Syncrhonisation.jpg
Syncrhonisation.jpg (526.74 Kio) Consulté 2470 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12938
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aucune opération sur mes comptes épargnes

Message par Angeman »

Si vous afficher "Tout" au lieu de juste les opérations à "'Importer", vous me confirmez que les opérations des comptes épargne ne sont pas du tout présentes ? C'est sur quelle banque ?
EricW
Messages : 14
Inscription : 09 novembre 2023, 10:23

Re: Aucune opération sur mes comptes épargnes

Message par EricW »

Oui je confirme, je ne vois aucune opération
C'est au Crédit Mutuel

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12938
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aucune opération sur mes comptes épargnes

Message par Angeman »

Est-ce que vous avez des comptes affichés dans le champ "Comptes" sur cet écran ? Si c'est le cas vous pouvez cliquer sur "Sélectionner les comptes à télécharger" et valider aussitôt sans rien changer afin que ce champ soit vide et que tous les comptes soient téléchargés. S'il n'est pas vide, seuls les comptes du champ seront téléchargés et si jamais la banque a changé le nom des comptes du coup ça pourrait expliquer.

Ensuite vous pouvez effacer le champ "Date du dernier import" afin de forcer le téléchargement de tout l'historique et récupérer les opérations manquantes si elles ont été ajoutées après coup.
Capture d’écran 2025-01-02 à 21.03.26.png
Capture d’écran 2025-01-02 à 21.03.26.png (182.58 Kio) Consulté 2427 fois
EricW
Messages : 14
Inscription : 09 novembre 2023, 10:23

Re: Aucune opération sur mes comptes épargnes

Message par EricW »

Malheureusement cela ne marche pas. Tjs aucune opérations sur les comptes épargnes :( alors que la liste des comptes qui apparait pour la sélection est la bonne
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12938
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aucune opération sur mes comptes épargnes

Message par Angeman »

Est-ce que vous essayer d'appuyer une fois sur "Synchroniser maintenant" (ne le faites pas plusieurs fois de suite sinon le crédit mutuel pourrait vous bloquer) ? Ensuite, pouvez-vous réessayer de télécharger vos opérations en appuyant sur "Lancer" après avoir patienté 2 ou 3 minutes que ça finisse la synchronisation ? Il est probable que ça vous demande de vous authentifier sur votre appli bancaire après avoir appuyé sur "Synchroniser maintenant".
EricW
Messages : 14
Inscription : 09 novembre 2023, 10:23

Re: Aucune opération sur mes comptes épargnes

Message par EricW »

Malheureusement toujours pas mieux
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12938
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aucune opération sur mes comptes épargnes

Message par Angeman »

Ok, j'ai ouvert un ticket chez le prestataire pour qu'ils regardent.
EricW
Messages : 14
Inscription : 09 novembre 2023, 10:23

Re: Aucune opération sur mes comptes épargnes

Message par EricW »

Ok merci. Tenez moi informé.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12938
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aucune opération sur mes comptes épargnes

Message par Angeman »

J'ai eu la réponse, le problème avec les comptes épargne du CM est connu du prestataire mais il n'y a pas de solution à l'heure actuelle. Ils travaillent dessus mais on ne sait pas du tout quand ça va être corrigé.
Répondre