Compte de Prêt : Modification de la couleur des opérations et affectation de destinataire+type etc...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
MilesTEG

Compte de Prêt : Modification de la couleur des opérations et affectation de destinataire+type etc...

Message par MilesTEG »

Bonjour,
Je me rends compte que la création de compte de prêts a des lacunes quant à la configuration des opérations qui seront inscrites dans le compte débiteur.
J'aimerais affecter automatioquement une couleur aux opérations de remboursement de ce prêt, ainsi qu'un destinataire et un type. Et aussi un commentaire.

Je n'ai pas trouvé comment faire cela automatiquement... Car dans la fenêtre de création du compte de prêt, il n'y a pas ces options-là.

Comment puis-je faire ça automatiquement sans devoir le faire à la main pour chaque ligne de remboursement de prêt dans mon compte courant ?

merci d'avance ;)
iPhone 15+ avec iOS 18.2 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sequoia 15.2 (24C101)
Angeman
Administrateur

Re: Compte de Prêt : Modification de la couleur des opérations et affectation de destinataire+type etc...

Message par Angeman »

Actuellement ce n'est pas possible en effet, désolé. Vous pouvez faire une règle par contre, ce sera plus rapide que de modifier chaque ligne à la main.
MilesTEG

Re: Compte de Prêt : Modification de la couleur des opérations et affectation de destinataire+type etc...

Message par MilesTEG »

Angeman a écrit : 21 juillet 2025, 19:35 Actuellement ce n'est pas possible en effet, désolé. Vous pouvez faire une règle par contre, ce sera plus rapide que de modifier chaque ligne à la main.
Bonsoir
Ha oui passer par une règle. Pas bête.
Mais quel sera le déclencheur ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

MilesTEG a écrit : 21 juillet 2025, 21:27 Mais quel sera le déclencheur ?
C'est forcément manuel avec un clic droit > Appliquer les règles ou le raccourci clavier cmd - R.
MilesTEG

Message par MilesTEG »

J’ai fait cela hier ,
Je verrais aux prochaines insertions des lignes de comptes.
Merci 8-)

PS : est-il prévu d’ajouter des couleurs de surlignements ? Je commence à être limité :mrgreen:
Répondre