Suite à l'installation de Tahoe sur mon Mac Mini M2, je constate que l'ouverture de l'application iCompta version 6.2 est beaucoup plus lente qu'à l'habituel. Il peu s'écouler près de 30 secs ( roue colorée qui tourne) avant que l'appli soit prête.
Comment puis-je régler ce petit problème?
Merci de votre support.
Ralentissement de iCompta à l'ouverture
- Angeman
- Administrateur
Re: Ralentissement de iCompta à l'ouverture
Vous avez peut-être une opération en l'an 20205 ou quelque chose dans le genre. Vous pouvez m'envoyer votre fichier de comptes par email si vous voulez que je regarde.
Après quelques "expériences" j'ai trouvé ma problématique de ralentissement.
- A l'ouverture de iCompta j'ai toujours conserver la fenêtre de Bienvenue dans iCompta 6
- Je l'ai décochée et l'ouverture est maintenant instantanée. Que ce soit en ouvrant l'application ou via un fichier .cdb
- Une fois dans l'application si je vais dans le menu et sélectionne "Fenêtre" "Bienvenue dans iCompat" on se rend compte de la lenteur de l'ouverture de cette fenêtre particulière.
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
- A l'ouverture de iCompta j'ai toujours conserver la fenêtre de Bienvenue dans iCompta 6
- Je l'ai décochée et l'ouverture est maintenant instantanée. Que ce soit en ouvrant l'application ou via un fichier .cdb
- Une fois dans l'application si je vais dans le menu et sélectionne "Fenêtre" "Bienvenue dans iCompat" on se rend compte de la lenteur de l'ouverture de cette fenêtre particulière.
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
- Angeman
- Administrateur
Vous avez quoi dans le menu Fichier > Ouvrir élément récent ? Il y a peut être un fichier récent qui est sur un disque en réseau ?
Dans cette section je retrouve mes fichiers .cdb ouvert récemment et qui son tous sur le Mac, aucun en réseau.
Seule l'ouverture de la fenêtre de bienvenue est lente à ouvrir. Pas les fichiers.
Seule l'ouverture de la fenêtre de bienvenue est lente à ouvrir. Pas les fichiers.
- Angeman
- Administrateur
Avez-vous essayé de redémarrer l'ordinateur ?
Pour moi, le problème est réglé si la fenêtre de Bienvenue n'est pas ouverte en même temps que l'ouverture de l'application.
L'ouverture d'un fichier .cdb se fait instantanément maintenant.
L'ouverture d'un fichier .cdb se fait instantanément maintenant.