Problème avec barre de ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pepito49

Problème avec barre de ?

Message par Pepito49 »

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez du mieux que possible.
Je ne sais pas vous mais, personnellement, j'ai un problème lorsque je clique dans la barre entre le nom du fichier et les outils (même si c'est tout près des outils).
Cette action déclenche systématiquement l'ouverture de la fenêtre de changement de nom du fichier.
Vous trouverez en PJ une copie d'écran illustrant mon problème.
Je trouve cela pénible car cette fenêtre s'ouvre lorsque, par exemple, on veut simplement déplacer la fenêtre.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée.
Capture d’écran 2026-10-03 à 09.23.00.jpg
Capture d’écran 2026-10-03 à 09.23.00.jpg (173.1 Kio) Consulté 44 fois
Angeman
Administrateur

Re: Problème avec barre de ?

Message par Angeman »

Je n'ai plus les anciennes versions de macOS sous la main mais en tout cas, ça ne le fait pas sous macOS 27. Quoi qu'il en soit c'est un comportement système de macOS et je ne peux pas le modifier.
Pepito49

Message par Pepito49 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser dans mon message que je suis sous macOS 27 et que, justement, je n'avais pas remarqué ce (dys)fonctionnement avant la mise à jour.
Donc, en ce qui me concerne, le problème existe bel et bien et, dans la copie d'écran jointe à mon message initial, cette fenêtre pour renommer le fichier apparait si je clique là où se trouve le pointeur.
Je pensais pouvoir contourner ce problème en insérant un espace ajustable dans la barre d'outils, à gauche de l'outil "Sauver". Mais, à l'évidence, je n'ai pas compris comment fonctionne l'outil "Espace ajustable" car je n'arrive pas à ... l'ajuster.
Merci pour votre aide.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ah c'est peut-être lié à des options particulières dans les réglages système dans ce cas parce que ça ne le fait pas du tout chez moi.
Pepito49

Message par Pepito49 »

J'ai fait le tour de tous les réglages et je ne vois pas ce qui pourrait générer ce problème.
D'autant plus que
1) je n'ai rien changé dans mes réglages depuis la mise à jour en macOS 27
2) je n'ai ce problème qu'avec iCompta.
Donc ????
Tant pis, c'est comme ça.
Quant aux un espaces ajustables que je n'arrive pas à ajuster, tant pis aussi.
Répondre